ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charys

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:13    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Bonjour!

Je pense devoir reprendre mon planning actuel. Je dois caser le réveil du petit à 6h45 / 7h grand max. Mes horaires de boulot à mon domicile, mon ménage, mes cours, l'administratif, les animaux, faudrait que je fasse aussi un peu de sport. J'ai une WII, ça devrait être possible! LOL

Je vais aussi reprendre la présentation de mes fiches actuelles. Ça c'est plus psychologique qu'autre chose. Besoin, de changements car ça fait quand même 3ans qu'elles ont la même tronche...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman d'un p'tit bout de 3ans et demi. Un intello, bricolo, bavardo...... Mais qui range sa chambre Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charys

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:31    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Mon planning actuel ressemble à ça:
6h30 réveil
6h45 levé du petit + préparation du bib.
De 7h00 à 7h30 c'est habillage, préparation du petit (dents, débarbouillage, coiffage...)
7h30 Départ du petit pour l'école. C'est papa qui l'emmène.
Moi je me garde la demie heure de 7h30 à 8h00 pour mon sortir le chien, prendre mon petit déj, végéter un peu...
8h à 9h je fly.
9h à 10h30: Boulot
10h30 à 10h45: Pause
10h45 à 11h45: Boulot
11h45 à 13h00: Pause déjeuner et sortie du chien. Je prends le temps de faire une vraie coupure et je regarde un épisode d'une série que je suis actuellement.
13h00 à 13h30: Fly
13h30 à 15h30: Boulot
15h30 à 15h45: Pause
15h45 à 17h: Boulot.
17h à 17h30: Fly
17h30 arrivée de mes hommes
17h30 à 18h30/ 18h45: jeux avec mon fils 
18h45 Bain.
18h45 à 19h20: TV
19h20/19h30 à 20h00/20h30: Repas.
20h15/20h30/20h45 temps pour lavage des dents.
Mise au dodo entre 20h30/21h00.

Et à partir de là, faut presque plus rien me demander! J'suis out!
Mais parfois, je suis contrainte de rajouter du boulot jusqu'à 23h00/23h30. C'est soit du rattrapage sur un dossier client, soit c'est de la compta, soit c'est des cours...
Les moments où je perds le plus de temps c'est quand il y a les vacances! Je ne peux plus travailler et niveau ménage, j'suis pas tellement aidée...
C'est pour ça que je perds un peu pied en ce moment... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman d'un p'tit bout de 3ans et demi. Un intello, bricolo, bavardo...... Mais qui range sa chambre Wink

Anneka

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 16:23    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Pour la partie du soir avec ton fils, ton mari ne pourrait pas prendre le relai pour te degager du gemps, que tu puisses finir ta compta ou tes dossiers clients ? Et toi tu prendrai ce temps avec ton fils plutot le week-end.
Le temps de lavage des dents le soir, c'est long, de 20h15 a 20h45...

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Charys

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 17:03    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

MDR! De 20h15 à 20h45 de lavage de dents.... Ouais c'est clair, ça fait long! Faut bien ça pour avoir de belles dents!!!
En fait je me suis mal exprimée. C'est soit vers 20h15, soit vers 20h30, soit vers 20h45... tout dépend l'heure à laquelle on finit le repas.
Pour ce qui est du relais du père et fils, disons que j'ai un homme qui a une extension brachiale PC ou téléphone portable... Il n'a pas compris qu'il était un peu addict aux technologie. Sujet hyper sensible à la maison. Mais je le lui fais remarquer avec des astuces comme: Envoyer une photo en larmes de son fils qui vient de se faire mal en tombant et écrire sous la photo: "Papa!!! Pourquoi t'es pas là pour me consoler????" 
C'est une technique très vache mais hyper efficace! 

Anneka

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 18:17    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Super la technique pour culpabiliser le papa !!! mdr

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 08:16    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Pendant les vacances, essaye de voir s'il y a une garderie pour quelques heures en journée pour ton fils. Il est encore jeune et ce n'est pas toujours évident...
Je trouve que ton planning est pas mal car tu t'es imposée des heures pour ton activité professionnelle.

Malheureusement lorsqu'on est entrepreneur, les heures ne se comptent pas...
Ma frangine fait aussi tous ses papiers le soir (la journée, elle est en livraison), sans oublier le temps en WE lorsque nous allons chez eux et que mon mari regarde la compta. On fait pareil avec un ami menuisier : 1 fois par trimestre environ, ils passent la journée du samedi pour la compta (quand il n'y a pas des problèmes avec les ordinateurs !!!).

Sakura

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 10:20    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

je ne sais pas ce que tu veux dire par "fly" pcq moi quand je lis la méthode fly, je trouve ça aussi contraignant qu'un régime alimentaire.... je le vois comme ça .... ^^

je n'arrive pas tenir un planning precis, alors ce que j'ai essayé de faire pour avoir un appart plus ou moins niquel c'est une liste de tout ce qui doit etre fait sur la semaine dans chaque piece, je me suis inspirée des routines et des ménages hebdo que j'ai lu ici.
pas d'horaires, je me fixe les routines pour tout les jours, et en fonction du temps/de l'envie/ de l'energie que j'ai j'avance. l'objectif c'est qu'a la fin de la semaine, l'appart soit propre partout.
avant ma grossesse je prenais 2-3h par semaine et je faisais tout l'appart d'un coup et je ralais parce que 2 jours plus tard c'etait redevenue le bordel. j'a essayé des plannings mais j'arrivais pas les tenir, et je laissais repartir l'appart a flot...
la ça fait 15 jours que je teste "ma liste" et je suis plutot contente de moi, c'est pas trop le bordel et du coup je me rends compte que je fais des trucs que je faisais pas tres souvent avant....

peut etre que tu pourrais te faire une liste de ce qui doit etre fait dans la semaine, et avancer petit a petit mais sur un petit temps 1h max, et tu aurais plus de temps pour le travail?

~heltho~

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 13:46    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

je trouve ton programme bien pour un travailleur autonome. 

peut etre, que quand tu fly tu oublies ta minuterie, et le sentiment d'urgence a faire vite. 

et surtout de de pomponner. je sais pas pourquoi, j'ai l,impression que l'on est plus efficace habiller, prete un un rvd pro qu'en mode décontracté. un peu comme le sourire au téléphone qui s'entend.

faire la liste la veille de ce qui doit etre fait en décomposer les actions (pro et fly), ca incite a aller plus vite, le tempo est trop lent autrement.

ton ancien planning fly a peut etre besoin de rajeunissement. on ronronne et on est moins rapide au bout de quelques années

allez courage.

Charys

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 17:19    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Merci pour vos avis et témoignages! Ça me conforte aussi dans le rajeunissement de mon planning
J'ai décomposé les zones et je vais afficher ça sur la porte d'entrée côté chez nous, hein! LOL. Afin que les membres de la famille puissent voir où NOUS en sommes et ce qu'il reste à faire! Parce que c'est sûr que toute seule, je cours à ma perte! LOL.
http://www.sendspace.com/file/dtu376
http://www.sendspace.com/file/lkqkdv
http://www.sendspace.com/file/ofwwaa
http://www.sendspace.com/file/ysoysi
http://www.sendspace.com/file/y399ol

http://www.sendspace.com/file/3ah0e3
http://www.sendspace.com/file/7if25w

Sakura oui le fly, c'est bien la méthode flyladies. Je note fly même sur mon agenda, parce que ménage, ça sonne tout de suite moins fun! C'est une copine coach qui m'a conseillé de noter même sur l'agenda le temps que je prends pour nettoyer mon chez moi. Comme le dit le dicton "il y a un temps pour tout" si on s'amuse à grignoter du temps imputé à l'activité A, pour l'activité B, l'activité C sera décalé et ainsi de suite... J'avoue même que lorsqu'un client me contacte et que le RDV ne tombe pas dans la zone de temps dédiée "Clients", on prend RDV un autre jour pour que ça corresponde à ma zone "Clients" et à son emploi du temps. Avant, je privilégiais la prise de RDV et ce un peu n'importe quand pourvu que j'obtienne mon RDV. Bilan, je ne me sentais pas bien parce que j'avais dû m'organiser autrement dans mon ménage, dans ma gestion de mon foyer. Et travaillant de chez moi, mon bien être au travail et le bien être de mon foyer est primordial! LOL. Je fais en sorte que lorsque tout le monde rentre à la maison, il n'y a plus (ou presque plus) trace de mon activité professionnelle.

Petite souris je crois que j'ai un nouvel homme depuis ce matin! MDR! Il a pris l'initiative de téléphoner aux centre aérer qui sont à proximité de chez nous. Je sens que les prochaines vacances, je pourrais ENFIN travailler! Tout en gardant un rythme moindre lors de la semaine où nous serons tous ensemble. Famille recomposée oblige...

Charys

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 17:22    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien ! Répondre en citant

Heltho tu as raison, on est plus efficace quand on est pomponnée, habillée et tout le reste! LOL.
Même si je travaille de chez moi, je ne supporte pas de bosser en pyjama! Ça m'est arrivé 1 seule fois! Plus jamais ça!!!!!
Je décompose, je liste beaucoup et ça m'aide bien. Effectivement, j'avance plus vite en fonctionnant comme ça.

En tout cas, je me sens reboostée depuis ce matin et ça fait du bien!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Si vous pouvez m'aiguiller, ça serait bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation