ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'un bon coup de pied aux fesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edith59200

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:26    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Comme je disais dans mon bonjour tout à l'heure, je suis de nouveau de retour à la maison en tant que femme au foyer au chômage, puisque la mamie dont je m'occupais est décédée. Du coup je dois reprendre les rennes de la maison, mais c'est dur dur, besoin de votre aide pour me remettre le pied à l'étrier. Nous ne sommes que deux à la maison, mais il y a en plus le perroquet, mon chien, mes deux aquariums et deux poules dans la cour lol.

Je me lève en même temps que mon mari (il est routier) car lui le matin c'est le radar, pour être sur qu'il prenne ses médicaments, qu'il n'oublie rien etc .... on peut se lever ça dépend des jour soit à 2H30 du matin comme à 5 h maximum du matin, mais je ne remonte jamais me coucher je m'installe dans le canapé devant un film et je me rendors ou pas.

Ma maison se compose d'un grand séjour, d'une cuisine (avec lave vaisselle) pour le bas, un étage avec salle de bain et wc, une pièce pour les vêtements et le repassage, et une chambre, et au second deux pièces dont une chambre et l'autre où je dois faire mon atelier bricolage loisirs créatifs, c'est deux pièces sont en bazar donc je fais un peu à la fois. Et j'ai une petite cour.

Voilà j'attend maintenant votre coup de pied aux fesses pour m'aider à faire un planning et à m'y tenir très sérieusement.

Merciiiiii

Bisousss

Edith

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:10    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

contente de te revoir edith, c'est dur le reveil a cet heure la. 
je crois que tu dois avant tout respecter les routines si tu en as des biens montés, j'ai oublié
sinon, notes les
et surtout avant d'essayer de faire le ménage strictement parlant. de désencombrer. regarde le defi du mois. c'est plie dans tes besoins. 

edith59200

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:55    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Bonjour

Oui le désencombrement c'est pile pour moi en ce moment. Je vais me faire un tableau que je vais afficher dans ma cuisine pour les routines et m'y tenir.
Au mois d'octobre je parlais de ma pièce dressing, j'en suis toujours au même point, mais j'ai quand même vidé et donné des cartons de linges que j'avais au deuxième étages, vêtements trop grands, trop vieux, plus à la mode, ça c'est fait ! lol
Lundi je pense que je vais commencer par la cuisine car tout est mis n'importe comment dans les placards, j'ai des robots dans plusieurs placards, je vais en consacrer un rien que pour le petit électroménager, ranger le placard pharmacie aussi (profiter pour trier les médicaments) et monter dans la salle de bain ceux que j'ai en plusieurs exemplaires (mari diabétique et d'autres choses donc pas mal de médicaments, aiguilles etc)

Là j'ai une tonne de repassage à faire (retard de plus de 15 jours) pas le courage quand je vois les paniers pfffffffffffff !

Dire qu'avant j'étais maniaque et maintenant quand je vois ma maison je suis déprimée pffffffffffffffff !

Merci pour ton soutien

Bisousss

Edith

edith59200

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 15:35    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Voilà un planning que j'ai établi, mais je vois déjà que ça va pas pfffffffff

Edith

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:17    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Tu vas tous les jours faire des courses ????  Shocked Tu ne pourrais pas prévoir d'y aller 1 fois dans la semaine, voire dans la quinzaine et garder le marché en hebdomadaire pour les produits frais ? Ca te dégagerai beaucoup de temps et de répartir ton repassage.

Et puis, il y a du décalage entre les heures de repas de la semaine et du WE...

Au moins, ton tableau a le mérite d'être clair Okay

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 10:16    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

je sais pas comment vous faites pour tenir des planning avec des horaires comme ça.... chapeau!
j'y arrive pas moi ....
finalement je suis contente d'avoir trouvé une methode comme j'ai fait depuis le début du mois, meme si ces 2 dernieres semaines j'ai pas tout bouclé pcq...fin de grossesse a lever le pied oblige, mais l'appart ne croule plus trop sous le bordel et le cracra ^^ (sauf le bureau de monsieur evidement ^^)

edith59200

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:43    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:
Tu vas tous les jours faire des courses ????  Shocked Tu ne pourrais pas prévoir d'y aller 1 fois dans la semaine, voire dans la quinzaine et garder le marché en hebdomadaire pour les produits frais ? Ca te dégagerai beaucoup de temps et de répartir ton repassage.

Et puis, il y a du décalage entre les heures de repas de la semaine et du WE...

Au moins, ton tableau a le mérite d'être clair Okay

Oui pour les courses je voudrais les prévoir une fois par semaine, il faut pour ça que je prévois également un planning repas, ce qui me permettra de mieux gérer et également d'économiser, car d'y aller chaque jour reviens cher ! Donc je vais essayer de me tenir à un planning, et de toute façon se sera plus pratique aussi, car doudou et moi on doit se mettre au régime sérieusement, se sera plus pratique.

Le décalage des horaires pour les repas du weekend est normal, car des fois on ne mange pas avant 15 ou 16 h pour le repas du midi et le soir on peut manger à 22 h ou 23 h également car doudou veut toujours manger très tard le weekend car il ne bosse pas. Mais bon ça ne me plait pas toujours.

Je vais revoir mon planning.

Edith

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 07:04    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Bonjour Edith,

Effectivement, je crois qu'il n'est pas bon de trop décaler comme ça les repas. Sur 30 mn à 1h, ça passe, mais 3h !!! C'est énorme !
Sinon, ce que vous pouvez faire c'est un brunch vers 10 ou 11h et un dîner léger vers 18-19h. Vous ne vous coucherez pas avec le ventre plein, ce qui est fortement déconseiller surtout si vous voulez perdre du poids !

En plus, si vous avez des enfants, il est important pour eux d'avoir des cadres horaires fixes pour les repas. Ils risquent de vouloir manger entre les repas si c'est trop tard ou espacé. L'estomac, c'est un peu comme une horloge.

Certaines font une liste de plats pour la semaine, sans jour fixe. Comme ça, tu as les ingrédients et tu pioches selon les inspirations du moment et l'emploi du temps pas toujours prévisible.
Une petite liste de l'inventaire sous les yeux peut aussi te permettre de compléter les repas.

Concernant le planning en général, tu verras bien au fil du temps le temps que tu mets pour faire les tâches. Tu pourras l'ajuster au fur et à mesure que tu fais tes tâches.
Par contre, tu ne prévois pas un peu de temps pour du ménage hebdomadaire ? Peut être à caler en remplacement des courses au supermarché...

Bon courage !

Visiter le site web du posteur
cecilisaulessi

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Dis donc c'est un sacré planning ! Au début j'ai eu tendance à en faire un sacré aussi et j'en oubliais de prendre du temps pour moi ce qui faisait que je ne le tenais pas à long terme !

Concernant les repas je suis d'accord avec Petite Souris. Je me planifie une liste de repas pour la semaine, on a pas de jours fixes parfois on prépare d'autres choses mais ca aide à gagner du temps !

A toi de trouver ton rythme je commence seulement à trouver le mien, ne baisse pas les bras et fais une tâche à la fois !

edith59200

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:39    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:
Bonjour Edith,

Effectivement, je crois qu'il n'est pas bon de trop décaler comme ça les repas. Sur 30 mn à 1h, ça passe, mais 3h !!! C'est énorme !
Sinon, ce que vous pouvez faire c'est un brunch vers 10 ou 11h et un dîner léger vers 18-19h. Vous ne vous coucherez pas avec le ventre plein, ce qui est fortement déconseiller surtout si vous voulez perdre du poids !
En plus, si vous avez des enfants, il est important pour eux d'avoir des cadres horaires fixes pour les repas. Ils risquent de vouloir manger entre les repas si c'est trop tard ou espacé. L'estomac, c'est un peu comme une horloge.

Heureusement plus d'enfants à la maison il n'y a que mon doudou et moi. Pour le régime c'est surtout qu'on arrête les bons plats, car on cuisine pas light du tout tous les deux LOL.

Citation:
Certaines font une liste de plats pour la semaine, sans jour fixe. Comme ça, tu as les ingrédients et tu pioches selon les inspirations du moment et l'emploi du temps pas toujours prévisible. Une petite liste de l'inventaire sous les yeux peut aussi te permettre de compléter les repas.

Oui je vais faire une liste pour mes repas également, hier sans faire ma liste j'ai prévu mes repas pour 3 jours comme ça tranquille pas besoin d'aller à Auchan avant jeudi

Concernant le planning en général, tu verras bien au fil du temps le temps que tu mets pour faire les tâches. Tu pourras l'ajuster au fur et à mesure que tu fais tes tâches.
Par contre, tu ne prévois pas un peu de temps pour du ménage hebdomadaire ? Oui je l'ai zappé, je m'en suis aperçue en relisant ici sur le forum
Peut être à caler en remplacement des courses au supermarché... Oui ok

Edith

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Besoin d'un bon coup de pied aux fesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation