ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Le classeur maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Une Méthode d'organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edith59200

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: Le classeur maison Répondre en citant

J'ai toujours eu le projet de faire un classeur maison, mais pas encore eu le temps de le faire.

Sur ce site on explique à quoi sert ce classeur, ce qui est dommage c'est que les fiches sont payantes : http://www.zalinka.com/commencer/le-classeur-maison/

Connaissez vous un site ou avez vous un lien pour pouvoir imprimer de telles fiches gratuitement ?

Merci les topines

Biz

(désolée si je suis pas au bon endroit pour poser ma question)

Edith

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolna

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:53    Sujet du message: Le classeur maison Répondre en citant

Je pense que tu peux trouver ça ici http://etre-une-femme.over-blog.fr
Après le mieux c'est de le personnaliser et l'adapter à ses besoins. Perso j'en ai fais un et je le mets à jour souvent en l'adaptant à mes besoins. Je te donne son sommaire si ça peux t'aider. Fiche urgences avec numéro d'urgences et famille proche, fiche santé (num secu et tous les protagonistes de santé, fiche maison (coordonnés artisans et assurances etc, informations sup souvent demander pour les papiers (style date de deb de vie dee couple, date d'entrée dans l'entreprise etc), fiche internet (adresses sites et forums (pseudos et mot de passe)
Agenda : Routines du jour, Fiche du jour, semainier, calendrier des anniv's
Ménage : Liste ménage hebdo, mensuel et plus, mes missions ménage
Checklist : A faire, a contacter, a envoyer, a réparer, a acheter, a acheter pour la maison, objets prêtés, objets empruntés, idées cadeaux, a vendre, à donner, liste pour un séjour et tout autre liste.
Une intercalaire par enfant (papiers important à avoir sous la main
Animaux : Fiche mémo pour chaque animal
Papiers : A traiter rapidement
Projets : Notes pour les projets en cours
Loisirs : Notes pour les idées de loisirs et les loisirs créatifs en cours

Si y'a une fiche que tu trouves pas dis le moi

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 07:14    Sujet du message: Le classeur maison Répondre en citant

Effectivement, Zalinka a fait un très beau classeur qu'elle vend, mais le mieux est, comme le dit Wolna, de créer soi-même ses fiches, car chacune a une organisation différente et le fait de pouvoir personnaliser donne plus envie de l'utiliser.

Un peu partout sur le net tu trouveras des idées de présentation. La plupart du temps, c'est fait sous forme de tableau.

Dans un 1er temps, sur tout ce qui est planning, tu fais des brouillons, jusqu'à ce que ce soit aussi complet que possible pour faire au propre. Ne t'embête pas, dès le départ, à vouloir faire quelque chose de nickel et propre car, par expérience, tu changeras régulièrement, adapteras, ajouteras des informations...
Le répertoire peut être fait rapidement si tu n'es pas déjà en fonctionnement informatique via ton smartphone par exemple.

Je rebondis sur les adresses internet, identifiants et mots de passe.
A éviter en format papier !!!
N'importe qui peut tomber dessus et les utiliser à ton insu !
Tu peux créer un fichier que toi seule sait où il est (caché dans des répertoires de ton ordinateur) et protégé par un mot de passe que tu sais facile à retenir POUR TOI.

Sur smartphone, il existe des applications spéciales pour les mots de passe (je n'ai plus le nom en tête pour iPhone ou iPod...).

Après les défis ménage hebdo et zone, j'envisage un petit défi "classeur maison", en mai ou juin. Si tu en ressens le besoin, tu peux commencer tes fiches d'ici là et on pourra en reparler à ce moment.

Visiter le site web du posteur
Wolna

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 12:34    Sujet du message: Le classeur maison Répondre en citant

C'est vrai qu'au début il ne vaut mieux pas faire tout au propre mais plutôt au brouillon. Le mien a changé déjà pas mal de fois et je pense que cet outil dois être mis à jour souvent pour être utile.

Tu as raison Petite souris pour le format papier. Seulement je suis mme malchance niveau informatique donc l'avoir sur l'ordi me donnerais pas grand chose. Exemple mon ordi portable vient de me lâcher...
Après on doit s'acheter un disque dur plus tard donc je verrai à appliquer ta méthode et le mettre dessus. Et sinon pas de smartphone à la maison lol

Pas bête l'idée de mission Classeur maison

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

edith59200

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:27    Sujet du message: Le classeur maison Répondre en citant

Voilà mon classeur est prêt à être rempli iiiiii, classeur, 24 intercalaires, pochettes plastiques ..... j'ai plus qu'à le remplir.

Je vais déjà faire une pochette pour y mettre les bons de réductions pour les courses, ce sera un début lol !

Edith

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Le classeur maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Une Méthode d'organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation