ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Islam19

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:19    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

Bonsoir a toutes!! Je suis maman d un petit bout de 5 mois et Demi!! Je reprends mon travail le 24 de ce mois! Je suis infirmiere donc je travaille soit du Matin soit du soir!!
Avec mon mari nous vivons chez am mere: la maison eat tres grande et chacun a son independence! Nous prenons les repas tous ensemble et moi je suis souvent Avec maman a l etage! Elle s occupe de son petit fils!!
Malgre cela j ai l impression d être toujours debordee et de faire les choses dans l urgence

Y a des fois ou 13 heures je suis pas habiller et ca me gonfle!!! Je suis toujours agacee et stressee!! Je rale et m agace!!

Avez vois des idees de planning a me proposer? C est quoi les fly? Comment faites vois Avec des petits bebes pour faire vos taches menageres? Merci d avance pour vos reponses!!

Ha oui lol je suis Trop maniaque!!!!

Islam

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolna

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 12:18    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

C'est difficile de répondre car déjà tu décris pas une journée type que tu fais maintenant. Le soucis vient peux-être du fait que tu es trop maniaque selon ce que tu dis. Car ce qui est difficile c'est d'accepter qu'avec bébé...notre vie change. Dans un premier temps tu ne peux pas ravoir un rythme de croisière comme avant.Peux être devrait tu faire une liste du ménage que tu fais par jour, par semaine et par mois. Et là on aurait peux être un aperçu de ce qui ne vas pas.

Déjà souffle un bon coup ;-) Ta maman est là c'est déjà une bonne chose. Repose toi car les nuits entre coupées c'est pas simple. Et pense à l'essentiel et fais le ménage prioritaire et qui se voit (pour se rebooster) Ne perds pas de temps à faire les choses trop à fond et en détails.

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Islam19

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 12:05    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

Coucou Alors chaque jour c est aspirateur, poussiere et serpillere!! Je Fais Aussi la salle de Bain!! La maison est tres grande

Islam

Islam19

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 12:11    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

Mon fils de 5 mois et Demi ne se reveille Jamais a la meme heure le Matin!! Les siestes c est aleatoire!! Du coup comment faire?
C est quoi le systems des routines? Des fly? Pouvez vous me donner des idees de planning journalier merci

Islam

Islam19

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 12:55    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

J attends vos temoignages les filles !! Merci d avance

Islam

nanou3005

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 18:55    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

personnellement je profitais des siestes pour faire mon ménage mais faut dire que j ai eu la chance d avoir 3 bébés qui dormaient énormément et qui ont rapidement fait leur nuits forcément ca aide et j avoue que j étais bien plus organiser lorsqu ils étaient tout bb que maintenant surtout avec mon petit dernier de bientôt 2ans 1/2 qui ne me laisse rien faire ! lol
peut etre devrait tu essayer de planifier des tâches qui ne durent pas plus d'un certains temps ( 1/2h 3/4h) pour être sure d avoir terminer lorsque bb se réveille du genre lundi sols de la cuisine, mardi on s occupe du salon SAM, mercredi la sdb ..... et si bb se réveille entre temps tu t arrêtes et tu reprends a la sieste suivante
apres je suis loin d etre une pro de l organisation peut etre que d autre filles t aideront mieux

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 07:19    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation Répondre en citant

Réponses sur les routines ici :
http://organisationalamaison.soforums.com/t4182-En-quoi-consiste-vos-routin…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Besoin de conseils svp!!!! Pour une meilleure organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation