ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 13:58    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Maintenant que vous avez bien avancé dans votre désencombrement (voir le défi), que vous avez des routines et mis en place votre ménage hebdomadaire (voir le défi), je vous propose de détailler tout ce qu'il y a à faire en terme de ménage de fond pour chacune des pièces de votre habitation.

Pour ces prochains jours, nous commençons par lister tout ce que nous voyons.

Munissez-vous de papiers et d'un stylo.
Plantez-vous à l'entrée de la 1ère pièce.

Que voyez-vous ?

Par exemple :

Le plafond.
Les murs.
Des fenêtres, portes, portes-fenêtres.
Des luminaires.
Des radiateurs, une cheminée.
Des meubles.
Des sanitaires et carrelage.
Des rideaux et autres linges de maison.
Le sol.

Vous allez tout lister, en notant, pour chaque chose ce qu'il y a à faire.

Par exemple :

Plafond et murs : aspirateur, passer le loup (ou le plumeau).
Des fenêtres, portes, portes-fenêtres, cheminée : nettoyer, passer l'aspirateur, faire les vitres...
Des luminaires, radiateurs et meubles : faire les poussières en enlevant tout ce qui est possible d'enlever, pousser (si possible) les meubles pour faire derrière/dessous, etc...
Meubles : nettoyer ce qui peut l'être à l'eau savonneuse (portes de cuisine, SdB), cirer...
Sanitaires et carrelage : faire la tuyauterie, détartrer...
Rideaux et autres linges de maison : mettre à laver... Pensez aux couffins de vos animaux !
Sol : secouer/nettoyer les tapis, aspirateur, serpillière...

Et on continue pour chacune des pièces de la maison, n'oubliez pas les endroits de passage et annexes (entrée, couloir, cave...).

On fait un petit suivi ici, des papotages si vous voulez ici ou dans le post des papotages du jour.

Et c'est parti !

La semaine prochaine, nous verrons ensemble la répartition en zones.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 15:58    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

une bonne idée de rafraichir mes zones. plusieurs choses ont changé de place depuis la derniere inspection. Par contre, la semaine, prochaine, je prends juste la casquette de chef inspecteur et faire le listing.  Je travaillerai pas.  Laughing . congé, ca arrive. 

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 16:26    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Et bien, bonnes vacances Razz

Wolna

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 19:05    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Toujours aussi clair tes défis Petite souris. Je passerai à pas l'action tout de suite à cause de ma forme mais je ferai les listes quand même. Je vais profiter de mon repos force pour revoir mon organisation.

Bon courage à toutes ^^ 

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 10:57    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Merci Wolna.

Alors les filles ???? votre liste avance ???

~heltho~

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 14:14    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Embarassed  pas commencé.

je ne me rappelle meme pas ou est l,ancienne.  Embarassed

pour ma feuille de zone actuelle, je l'ai sérieusement raccourci pour que ca rentre dans une page. meilleur pour le moral  Mort de Rire

sérieuresement. je le fais aujourd'hui pour au moins une piece. merci pour le rappel

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 14:58    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

Elle n'est pas dans ton super classeur ?  Razz

~heltho~

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 15:24    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

oui j'en ai une dans le classeur, mais une version moins épeurante. la maison est vraiment grande. je crois que je vais la refaire détaillée pour avoir plus de choix lors du tirage au sort a faire dans la semaine.  Laughing

pour la vraie vie, j'ai fait une liste par piece, et par tache mensuel, trim,.... et je piges les taches dans la liste selon l'urgence. genre le mardi c'est 2 a 4 tache trimestrielle, mercredi et jeudi 2 a 4 mensuelle, vendredi les sols. Mais j,ai pas assez de jour dans la semaine pour tout faire parfait. 

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 08:00    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

La partie fréquence des tâches se fera un peu plus tard, quand on aura un peu rôdé le système. Je prévoie 6 mois pour en arriver là.

Alors, les filles, où en êtes-vous ?
Votre liste est prête ?
On passe à la suite ?

Vous me dites si vous voulez continuer.

Wolna

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:02    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds Répondre en citant

J'ai commencé ma liste mais elle n'est pas terminée

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Défi du 19 au 22 avril : détailler les tâches de fonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation