ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

ROUTINE LILOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILOU

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 23:48    Sujet du message: ROUTINE LILOU Répondre en citant

MATIN

- faire les lits j'ai 4 enfants donc du boulot, ramasser ce qui traîne dans les chambres,
- salon poussière,
- sanitaire à l'eau de javel,
- cuisine faire la vaisselle du petit déjeuner,
- préparer une machine à linge programmé pour heures creuses donc après midi,
- préparer le déjeuner pour les enfants qui entrent manger.

à 11h30 je vais chercher les enfants de l 'école et récupère le courrier

MIDI

- Poser à manger, débarrasser, mettre au lave vaisselle,
- trier le courrier si facture payer tous de suite comme sa je suis tranquille pas de relance et sa encombre pas mon esprit,
- Déposer les enfants à l'école.

et la repos jusqu'à 15h00,
15h00 c'est repartie le travail c'est la santé pas vrai même à la maison,

j 'étend le linge, je commence à préparer le dîner(selon le planning alimentaire que je prépare le WK)  et le goûter càd pain chocolat ou fromage ou confiture et verre de lait par contre le WK c'est gâteau maison,

puis routine du soir

- goûter, devoirs des enfants, détente pour les enfants, dîner à 19h30,  
- vaisselle au lave vaisselle le reste à la main lavabo vide,
- brossage des dents,
- les enfants rangent leur jouets et tous ceux qui traînent sinon je les menace de ne pas faire leurs lits le lendemain du coup sa marche car ils détestent faire leurs lits et pour moi c'est plus facile,
- raconte une histoire aux plus petits et au dodo avant 21h00 tous le monde dort.

et la en réalité si tous se passe comme je lavais prévu je suis libre comme l'air, si bien sur personne n'est malade comme par exemple gastro ou bronchite et la là soirée devient longue.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 06:55    Sujet du message: ROUTINE LILOU Répondre en citant

Pour démarrer, ça fait quand même beaucoup tout ça  Shocked

- tes enfants doivent au moins aérer leur lit et les grands pourraient le faire. Les petits, tu les aides (s'ils sont assez grands).
- Bonne idée de leur faire ranger leur chambre le soir avant d'aller au lit. Ce serait même mieux avant la douche du soir, au plus tard avant le dîner
- les poussières : 1 à 2 fois dans la semaine doit pouvoir suffire
- les sanitaires : chacun range et nettoie derrière lui après le passage au lavabo. Tu laisses une éponge ou des lingettes. Il ne te reste plus qu'à donner un coup dans les WC.
- la vaisselle : chacun débarrasse son couvert et le met dans la machine. Tout le monde met la main à la pâte pour débarrasser le reste.
- note simplement "linge" car il n'y a pas que préparer la lessive et l'étendre, mais aussi le repassage/pliage et le rangement. Pour le rangement, les enfants peuvent le faire également, les plus petits (s'ils sont assez grands) étant aidés par les plus grands. A la rigueur, tu poses le linge sur le lit. Ce sera rangé avant de jouer le soir.

Pense à toi aussi dans les routines : "Me préparer" pour la journée ou le dodo (habillage, toilette...).

Pour qu'une habitude soit prise, il faut compter 1 mois. Tu pourras ainsi faire le point et modifier si ça ne va pas.

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
LILOU

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 12:29    Sujet du message: ROUTINE LILOU Répondre en citant

coucou  petite souris c 'est vrai que sa fait beaucoup mais si je ne tiens pas cette régularité c la pagaille,
quand je dis que je débarrasse la table, essuie c'est mes enfants qui s'en occupe à tour de rôle, sa leur apprend à être plus responsable.
Merci pour le conseil je vais revoir mes routines.

à plus tard. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: ROUTINE LILOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation