ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margot5911

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:24    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Bonjour à toutes ...... depuis quelque jours je parcours le forum je regarde un peu le planning de chacun les astuces à droite et à gauches ... je tente de me faire une base mais ce n'est pas évident j'avoue! Il y a tellement de chose ....... Je ne suis pas maniaque du ménage ce n'est pas sale chez moi enfin j'espère  Neutral  ... Bref j'aimerais être mieux organisé que je ne le suis voir pas du tout par moment! J'aime l'être mais je ne prend pas le temps j'avoue.... 
J'ai deux boules de poils à la maison un labrador sable de 8 ans qui perd c poil .... et je ne m'en sors pas, la elle est en plein mu et c horrible, c aspirateur tout les jours quasiment !!! Mais les poils vols aussi sur les meubles et j'ai l’impression de pas m'en dépêtrer ...... j'ai aussi un un chat de quasi 1 an mais lui ca va je gère c plus simple il ne perd quasi pas c poils .... Si non au niveaux du rangement et bien c pas top top ... je me laisse vite déborder par le repassage !!! Si non eh bien au niveau de mes petites habitude je ne peu pas trop faire ce que je veux car mon mari fait les postes et c jamais pareil comme la il fait les nuits donc il dort et je ne peu pas faire ce que je veux si non trop de bruit et il ne se leve pas avant 13h/13h30 .. Je ne sais pas si ce que j'ai raconter est bien clair ou si j'en ai dit assez ? ^^ Merci de m'avoir lu!!  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:19    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Bonjour Margot,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'organiser lorsqu'on a un homme (ou des enfants) qui vivent en décaler...

Le mieux est de t'instaurer des routines : matin - midi - soir. 3 maximum pour démarrer.

Concernant les poils du chien, j'en sais quelque chose !!! C'est sans compter la terre que notre Toutou sème et les traces de pattes des chats quand il a plu.
Je passe l'aspirateur 1 fois par jour, soit en routine du soir ou dans celle du matin. Sinon, c'est un coup de balai rapide le matin, voir l'aspirateur si je veux faire mon repassage.

Les poussières sont faites 1 fois par semaine, et ça me suffit car je pourrais recommencer plusieurs fois dans la journée ! Alors, tant pis. Sauf si j'ai une visite, je donne un petit coup très rapide là où ça se voit le plus.

A cette saison, les animaux perdent beaucoup de poils, pour remplacer celui d'hiver par celui de printemps, alors, le mieux est de brosser ton chien régulièrement. Il devrait y en avoir moins dans la maison (les poils, tu peux les jeter au compost).

Pour le linge, il faut vraiment en faire un peu tous les jours ! 1 ou 2 lessives par jour, tant que tu as de la place sur ton séchoir, mais pas trop pour que ton linge s'aère bien surtout quand il fait humide et froid. S'il ne pleut pas, tu le mets dehors, il sèchera bien ensuite dans la nuit.

J'alterne les lessives de linge et les grosses pièces (serviettes, draps, couvertures...) pour pouvoir étaler sur les séchoirs.

Lorsque tu dépends ton linge, plie et range tout de suite ce qui ne se repasse pas, le maximum. Pour le reste, ce que je fais souvent, j'installe la planche et le fer, le linge est repassé dès qu'il est dépendu.

Il nous arrive souvent, le matin, de nous servir aussi directement sur le séchoir, surtout pour le petit linge, les T-shirt, et certains vêtements qui n'ont pas d'absolue nécessité de repassage.

J'espère avoir pu te donner quelques pistes.

N'hésites pas à venir au post des papotages pour te motiver Wink

A très bientôt !

Visiter le site web du posteur
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:23    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Ah, autre chose : les animaux n'ont pas le droit d'aller à l'étage. Nous avons une porte qui est toujours fermée. Ca limite bien aussi la présence des poils uniquement au RdC (et c'est tordu !!!).

Pour le désordre : chacune et chacun doit prendre l'habitude de ranger derrière soi ! Déjà, ça va diminuer grandement le bazar.
Tu peux aussi prendre 5 à 10 mn/jour pour faire un peu de rangement.

margot5911

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 16:45    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi vite petite_souris! Pour ce qui est de l'étage apart le chat qui squatte son canapé avec sa couverture le chien ne monte pas et n'est jamais monter ...... 
Si non pour les routine je vais tenter de faire sa ... j'ai déjà fait mes fiches bristol lol et on verra si sa fonctionne ( j'espère et y a pas de raison ) la je me suis aussi fait des fiche de chaque jours de la semaine avec ce que je peu faire en Hebdo ..... c pas facile car comme je disais y a des matins ou je n'ai pas accès à la SDB ou la chambre enfin l'étage quoi!! donc je dois vraiment faire en fonction de lui ...........  sa crains !!  Neutral  Pour le rangement ou c comme pour boire de l'eau c dès que je passe devant hop je prend je range ........ c bien aussi non ?  Mr. Green

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 17:40    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

De rien, j'étais de passage Mr. Green

Okay pour le rangement.

Pourquoi ne ferais-tu pas ta toilette plutôt le soir avant de te coucher ? Pareil, tu prépares tes vêtements avant de te coucher que tu emmènes au séjour où tu te réserves un petit coin. Le matin, il te reste le débarbouillage et les dents que tu peux faire dans la cuisine.

Ce que tu peux faire aussi c'est un planning ménage que tu fais soit le matin, soit l'après-midi, enfin pendant que ton homme est au travail. Et sur l'autre demi-journée, ben, tu te fais des petites activités sympas pour toi Wink

Wolna

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 10:54    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Pour les poilus : Tu peux utiliser de la farine pour le brossage de ton chien. C'est pas nocif pour lui.
Tu saupoudres le la farine sur lui, tu frictionnes et un bon coup de brosse. ça neutralise les mauvaises odeurs et débarrasse le chien des poils morts..

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 15:21    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Ah, je ne connaissais pas cette astuce, Wolna  Shocked   Des fois, Toutou, il pouire grave  Confused
Je vais essayer, merci.

Sakura

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 10:18    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

ca marche sur les chats?

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 11:05    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

Les chats se lavent naturellement, je n'ai pas besoin de faire.
La seule fois, c'est Centrino qui avait une dermatite et je l'ai mis dans la baignoire avec un harnais et une laisse.

Pour les chiens, c'est différent, ils ne se lavent pas. Mais le mien n'aime pas l'eau... sauf que la pluie ne le dérange pas Rolling Eyes

Sakura

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 10:01    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

je baigne mes chats regulierement, entre Shadow qui a une calicivirose et donc qui bave beaucoup donc son pelage pue rapidement et Daemon qui est trop grosse donc elle arrive pas se nettoyer le derriere...
donc hop dans la baignoire les minous!

Wolna

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 10:06    Sujet du message: poils animaux Répondre en citant

Oui c'est pas très connu. La farine absorbe l'humidité et déloge les poils morts. Quant à l'odeur c'est plus ou moins efficace selon le chien. En tout cas ça craint rien.
@ Petite souris je suis comme toi je lave pas mes chiens. Deux malinois dans mon bain non merci lol
@ Petite sakura ça risque d'être plus sportif mais je pense que ça marche pour les chats aussi.

J'avais entendu aussi que c'était possible avec du bicarbonate alimentaire. Mais après pour le bicarbonate j'ai entendu et pas vu sur un truc fiable alors je sais pas !

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 14:45    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes! Répondre en citant

LOL Sakura !
Ma mère lavait aussi régulièrement une de nos minettes qui passait une partie de ses journées sous une voiture. Elle puait l'essence... Je vous dis pas le bazar : dans la baignoire pour la laver puis dans le bac à linge sale pour la sécher au séchoir au travers des trous...

Pour laver Toutou, mon mari l'a fait 1 fois, dans le jardin, avec le jet d'eau et un shampooing spécifique. Une de mes amies m'a recommandée le savon noir. C'est avec ça que j'avais lavé Centrino.

Je retiens néanmoins l'astuce de la farine. Le bicarbonate, je ne sais pas.
Merci pour ces précisions Wolna.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: planning avec 2 animaux et un mari qui fait les postes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation