ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mise en place de routine : Fanny et Flyladie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny34500

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:01    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Bonjour , 

J'ouvre un post ici car je vais commencer une méthode d'organisation . Je veux passer d'une femme bordélique ayant le cerveau digne d'une passoire à une femme organisée et prévoyante . Il va falloir que je travaille sur beaucoup de point mais le résultat me sera bénéfique je le sais . 
J'ai besoin de :
- me trouver un planning de ménage qui me correspond et que je pourrais moduler en fonction de mes rendez vous de travail. Je ne veux plus me laisser dépassée !! 
- établir un tableau de finances pour pouvoir régler des factures en retard en premier lieu et ensuite bien m'organiser pour essayer d'avoir une longueur d'avance sur les soucis qui peuvent arriver à tout moment . 
- apprendre a n'acheter que l'essentiel au niveau des courses et ne plus gaspiller de nourriture ( d'autant plus que je travaille chez Tupperware alors la honte ^^ ) 

Voila je me permet d'ouvrir ce post pour me faire un suivi au quotidien et le partager avec vous ainsi ça inspirera peut être certaines d'entre vous et si j'ai des difficultés je saurais mieux comprendre d'où elles viendront et comment y remédier . 

Je suis décidée a changer ma façon de gérer ma vie car je veux offrir autre chose à ma famille . 

1er jour :

1) Interdiction de se plaindre ! Il faut se bouger les fesses et faire quelque chose ! Objectifs: établir des nouvelles routines, mettre en place des zones à trier et nettoyer, construire un plan de semaine. Si vous n'êtes pas prêt à bouger, désinscrivez-vous ! Cette méthode ne marche pas pour tout le monde mais a marché pour des milliers de personnes.

2) Petits mots jargons de la maison :
- les Flybabies (bébés volants) sont les nouveaux membres, ils ne sont pas en retard, n'ont rien à « rattraper », ils doivent juste s'y mettre et progresser petit à petit. Pas de folie subite de ménage, ça prendra du temps, mais c'est le seul moyen d'y arriver.
- SHE (Sidetracked Home Executives) : livre écrit par Pam Young et Peggy Jones. Cette méthode vient d'elles, mais je l'enseigne un peu différemment (dixit Flylady) et elles en sont d'accord.
- Reminders (pense-bêtes) : il y en a 15 d'envoyés par jour, prévus pour les personnes qui suivent la méthode depuis un certain temps. Au début, vous n'avez pas à les respecter tous, effacez-les, contentez-vous de lire le reste.
- Fly (voler) : Finally loving yourself (enfin vous aimer vous même), est l'objectif principal de la méthode.

3) A faire le 1er jour :
S'habiller de la tête aux pieds, en vétements valables pour travailler. Se coiffer, se maquiller, mettre des chaussures à lacets (sous-entendu, des chaussures qu'on n'enlève pas simplement en les poussant avec l'autre pied, sans s'en rendre compte).
Faire son lit (dès qu'il est vide)
Aller faire briller son évier jusqu'à ce qu'il scintille.
C'est TOUT.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toietmoi

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 17:22    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

bonjour ou avez vous trouvez cette methodes?

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 19:02    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

C'est une méthode déposée dont il existe un copyright : la méthode FlyLady (cliquer).

Fanny ne fait que recopier les lettres qu'elle reçoit, mais a-t-elle une autorisation ?

A noter que j'applique, plus ou moins, cette méthode comme quelques unes qui fréquentent ce forum. Cette lettre je l'ai également reçue lors de mon inscription sur le forum francophone.

Visiter le site web du posteur
Fanny34500

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 01:03    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Non je n'ai pas d'autorisation vous pensez que je n'ai pas le droit ? C'est dommage je souhaitais juste commenter cette expérience . Je l’enlèverais si c'est dérangeant  

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 06:59    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Bonjour,

Non, tu peux laisser ton texte, de toutes façons, beaucoup de blogs recopient texto.

Si tu veux commenter, fais les textes des missions avec tes mots à toi : ce sera, je pense plus facile aussi, pour toi, à comprendre ce que tu fais plutôt que de recopier bêtement.
L'échange n'en sera plus qu'enrichit.

A voir dans la section des défis : j'en ai proposé quelques uns, issus de la méthode.

Bonne chance !

Françoise

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 07:31    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Moi j'aimerais avoir la suite pour suivre la methode aussi.

Et savoir si tu as reussi a suivre toi même la methode

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 09:00    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Bonjour Françoise et bon retour sur le forum.

La réussite de la méthode dépend de chacune, et comment nous avons su l'adapter à notre mode de vie.

Le forum francophone est fermé, mais tu peux, via le lien donné ci-dessus avoir la version originale, en américain.

Comme dit plus haut, nous ne pouvons la recopier.
Cependant, beaucoup d'idées d'organisations proposée dans ce forum "Organisation à la maison" sont issues de la méthode de FlyLady. Tu peux donc t'en inspirer pour te trouver une organisation.

Sinon, rien ne t'empêche de t'inscrire sur FlyFrancophone pour suivre la méthode.

Bon dimanche !

Françoise

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 10:58    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Merci pour les infos

Je n'ai pas encore tout lu, il y a beaucoup de chose, je vais essayer d'adapter tous cela à mon cas.

Merci

françoise

steph

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 15:13    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

je ne veux pas foutre la zizanie mais j'aimerais bien que ont ne parle pas de la méthode flylady sur le forum il ya un forum pour 
je n'est rien contre la méthode car je les déja testé mais je trouve cela trop lourd et trop speed 
voila c'est mon point de vu c'est tout .
puis comme par hasard beaucoup de filles vont sur flylady bizarre quand même   

Sakura

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:21    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

moi j'ai lu une fois j'ai trouvé que ça faisait secte du menage lol

~heltho~

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:08    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Mort de Rire  sakura vu comme ca je suis d'accord.

Steph c'est assez difficile de ne pas en parler. Je suis fly depuis 2001 et ca cohabite tres bien avec le forum. c,est juste une méthode de plus. par contre c'est vrai, c'est pas l,endroit pour apprendre ici.

steph

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:00    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

mdr sakura j'ai toujours pensé pareil limite militaire 
heltho comme je disait c'est mon point de vu aprés tout le monde fait comme elles veulent 
par exemple si ont veux suivre la méthode faut etre souvent sur le forum avant sa aller mais de mon coté j'ai pas le temps mon mari n'est pas bien suite a son mal de dos (2 hernie) donc je passe du temps avec et avec mon fils et je préfère comme sa
quand j'ai commencé la methode tout aller bien au début mais après je m’épuisé puis ont me prenais presque pour une folle avec mon minuteur lol des que j'ai arrété sa aller 100 fois mieux c'est pas nickel chez moi mais avec la méthode non plus donc je regrette rien     

Françoise

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 07:58    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Perso je ne connais pas la méthode, mais je pense que cela peut aider, donner des trucs et des astuces, ensuite à nous de l'adapté a notre cas. Le coup du minuteur je pense que c'est pour ne pas se laisser distraire par autre chose, ensuite on doit pouvoir supprimer le minunetur lorsque l'on en a bien pris l'habitude.

Moi par exemple, la télé est allumé, l'ordinateur aussi, j'ai donc tendance à laissé ce que je suis en train de faire pour jeter un coup d'oeil a l'ordi ou a la télé. Avec un minuteur, je pense que je me laisserai moins distraire. Il faudrait que j'éteigne l'ordi et la télé aussi, cela m'aiderai. Mais la maison sans bruit j'ai beaucoup de mal, à supporter.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 10:28    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

Françoise, dans ce cas, vas-y, inscris-toi et teste la méthode.
Mais comme rappelé par Steph, ce n'est pas le bon forum pour en parler de façon plus approfondie Wink

A la place de la TV, il y a la musique ! En plus, tu chantes et danses en même temps. Une bonne musique entraînante t'entraîne dans les tâche et tu fais sans trop réfléchir, les choses les unes après les autres, tu te rends moins compte du temps qui passe.

J'ai lâché aussi la TV car, non seulement il n'y a plus rien qui m'intéresse, mais je perdais beaucoup de temps à glander devant (sauf pour tricoter durant l'hiver ! LOL). Même pour repasser, je ne mets plus la TV, sauf si je veux regarder un documentaire qui m'intéresse en replay.
Maintenant, dès le matin, au retour de la promenade, je branche l'iPod sur la chaîne et hop ! c'est parti ! Souvent au rythme des lessives entre 35 mn et 1h10.

Sakura

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 10:56    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie Répondre en citant

pareil je n'allume plus tv ni ordi avant d'avoir fait les routines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: Mise en place de routine : Fanny et Flyladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation