ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

quand la couche de bébé déborde.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 17:09    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

tout est dans le titre....la couche déborde et pof le body...
et malgré le lavage directement apres, et  le lavage avec un détachant il reste une jolie marque
avez vous des astuces pour estomper au maximum les taches? 
pcq je me doute que la faire partir integralement c'est un peu un miracle non?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 15:00    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

On retire beaucoup en faisant tremper dans Borax (acide borique) et bicarbonate de soude. correct pour un bébé
et surtout dans que la tache est pas partie ne pas mettre dans la secheuse.

Sakura

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 21:17    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

merci, je ne connais pas ce produit, jpense que les taches qui restent sont souvent sur les coutures. car hier une couche a débordé dans le dos, j'ai tout de suite rincé, savonner, mis du detachant et j'ai laissé toute la nuit dans l'eau savonneuse...un tour en machine ce matin et plus rien.....

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 12:39    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

Pas venue hier...
Ce que tu peux aussi essayer c'est de mettre du liquide vaisselle sur la tâche (encore fraîche), frotter et mettre en machine.

Ensuite, il faudrait analyser pourquoi la couche fuit comme ça dans le dos... J'espère que tu trouveras la solution Wink

Visiter le site web du posteur
~heltho~

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 13:13    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

LOL, le mystere de la fuite de couche. c'est le charme des bébés allaités.

Tu as raison pour le liquide vaiselle, faut juste faire attention a la couleur du produit, certains taches. certains bébés supportent pas.
Par contre, sakura. le détachant, pas sur que ce soit  tres bon la santé de bébé le mélange. Meme si ca marche. 
sinon, rincer a l'eau froide avant de laver, du jus de citron sur la tache, laver et secher au soleil. ca avait un bon résultat aussi.

Sakura

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:44    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

ah oui j'ai pas pensé... bon il n'a pas fait de reaction cutanée quand j'en ai utilisé, pis faut dire qu'apres avoir fait trempette dans l'eau savonneuse j'ai bien bien bien rincé avant de passer en machine.

Viou

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 11:12    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

Les couches au "caca débordant", c'est quelque chose que je connais bien.... Je n'ai jamais compris comment un si petit être pouvait faire des selles débordantes pareilles jusque dans le haut du dos .... Et pour certains bébés, ca ne les dérangent pas du tout ...

Pour ma part, je fais comme toi, Sakura. Je trempe dans de l'eau chaude, utilise un détachant ecovert avec une petite brosse pour faire partir au maximum .... Parfois, la tâche disparait complètement, parfois pas ... même après plusieurs lavages ....

Tu veux bien me tenir au courant, si tu testes avec le borax et le bicarbonate de soude ? On parle souvent du miracle du bicarbonate de soude. En quelle quantité ? Toujours avec le borax, ou même seul ?

Rassures toi, dans un ou deux mois, c'est un problème qui n'existera (presque) plus.

Lyl
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 15:30    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

Coucou

Petit truc de ma conseillere en lactation : pour faire partir les tache de caca de bebe allaité il faut les faire secher au soleil! Miraculeux!

lili

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 08:04    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

Moi j'utilisais (et je vais utiliser de nouveau d'ailleurs...) du savon au fiel. Rien trouvé de mieux quand il n'y a pas de soleil.... Mort de Rire

Marche aussi très bien pour les début de carottes sur les bavoirs ! Wink

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Wolna

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 14:33    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde..... Répondre en citant

Merci à toutes pour ces astuces, ça vas bien me servir ;-)

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: quand la couche de bébé déborde.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation