ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'aide pour planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 08:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning Répondre en citant

Bonjour

Il y a longtemps que je ne suis pas venu, j'avais perdu mon identifiant.

Voila je suis actuellement au chômage et je devrais donc arriver à m'organiser pour faire mon ménage, mais non, je n'y arrive pas je ne suis pas du tout une femme d'intérieur, pour s'occuper de la maison est une corvée et pourtant j'aime quand c'est propre.

Alors j'ai besoin de votre aide pour faire un planning et ne pas devoir passé la journée à faire le menage parce que je ne le fait qu'une fois par semaine voir moins comme j'ai plutot l'habitude.

Voici ce que j'ai dans mon appartament de 35 m²

Cuisine :

Une machine à lavée (toujours ouverte) pour evité qu'elle moississe à l'interieur
Une cuisinière a gaz
l'évier en inox et au dessus une étage
un frigo congélateur
et la hotte au dessus de la cuisinière

de l'autre coté j'ai :

2 meubles haut
et 4 meuble bas

Dans l'entrée

un meuble avec étagre ouverte

Salle de bain :

une baignoire
un lavabo
les wc
un meuble colonne
une glace
3 petite etageres en bois

Piece principale

Un bureau Ikea avec deux étageres et l'ordinateur
un table de nuit le canapé lit
4 etagères
dessous un meuble ouvert avec beaucoup de livre plutot en bazzare
un armoire
deux commodes avec dessus la télé le lecteur dvd et le decodeur tNT
une table et trois chaises
un tapis sous la table
une table basse avec une couverture ou mon chat se couche l'hiver (contre le radiateur)
devant la baie vitrée de 4 m15 une meuble bas mais long

Voila

Pourriez-vous m'aider a établir un planning pour que la maison reste propre sans que j'ai a tous nettoyer tous les jours.

J'ai une salle habitude c'est d'allumer l'ordinateur le matin en dejeunant, et de laisser trainer la vaisselle dans l'evier. J'ai beaucoup de mal à bouger et a faire mes affaires.

Je pense que grace a vôtre aide j'y arriverais mieux. J'ai toujours tendance a faire le menage a fond quand je sais que quelqu'un va venir chez moi, et la je me sens beaucoup mieux chez moi.

Je suis aussi assez bordelique, mon bureau j'ai du mal à le laisser propore et ranger et il y a souvent des papier ou des cahier qui traine sur la table de la salle a manger.

Merci pour votre aide et vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

Françoise

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 08:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning Répondre en citant

rebienvenue, que te dire sinon de revoir les derniers posts  que tu as ouvert 
http://organisationalamaison.soforums.com/t3657-Besoin-de-vos-conseils-et-de-votre-aide-pour-m-organiser.htm?q=#p44798

recommencer par avoir des routines et allumer ton pc une fois termine uniquement 
et ensuite voir pour le menage hebdo

cecilisaulessi

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 21:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning Répondre en citant

La première étape serait d'essayer de remettre en place tes routines ! et une fois que tu auras bien pris le train en marche, tu pourras te rajouter d'autres tâches au fur et à mesure.

Françoise

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 07:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning Répondre en citant

Oui, cela j'ai commençais, hier soir, j'ai reussi à ne plus avoir de vaisselle sur l'évier a sécher et plus de vaisselle à lavé.

Ce que je pensais trouver c'était une idée de planning, pour ne pas avoir a tout nettoyer tous les jours.

C'est pour cela que je suis revenu, j'ai du mal à suivre les choses que je mets en place moi même. Au bout d'un certians temps, les mauvaises habitudes reviennent.

Bon week end

Françoise

Françoise

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 07:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning Répondre en citant

J'ai lu ce que j'avais ecrit à l'époque, j'étais motivé. La la motivation est plutôt en berne. Mais bon... je vais essayer de m'y remettre.

Je devrais être en train de replier le canapé au lieu de vous parler sur l'ordinateur, mais c'est dimanche donc aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de faire un planning pour la semaine.

Hier soir j'ai pas eu le courrage de faire la vaisselle, j'ai cuisiné jusqu'à 19 h 30, j'ai voulu me lancer dans la confection des gyozi ou gyoza petit dim sum, une catastrophe. Quand on veux faire la cuisine sans être préparer, cela ne peut pas fonctionner.

Aujourd'hui, je replie le canapé, je fait la vaisselle, et je la séche, je passe un coup de balai à la cuisine. C'est déjà un début.

ET lire les messages des filles ou en apprendre plus..

Bon dimanche

Françoise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Besoin d'aide pour planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation