ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Vous en pensez-quoi de cette organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Coucou tout le monde.  Wink  

J'ai 19 ans et comparé à beaucoup d'entre vous je suis encore étudiante, à l'université. J'ai voulu m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression de ne pas arrivé à être très organisé pour le ménage, je suis un peu ( je dis bien un peu) maniaque.  
Alors, voilà je vois certaines d'entre vous qui arrivent à suivre un planning et une bonne routine, moi ayant des horaires tout le temps différents, j'ai du mal ( bon là, ça va car je suis en vacances ). J'ai beau être maniaque je n'en reste pas moins jeune et le ménage est loin d'être une partie de plaisir. Donc voici "ma routine", j'aimerai vos avis..Smile 

TOUT LES JOURS: 
- Je fais la vaisselle 
- Je lance une machine ( car je sépare le blanc, les couleurs, le linge de maison etc) 
- Je range ce qui traine 
- J'aère les pièces au moins 20mins 
- Je fais le lit 
- Je retire les "excréments" de la litière du chat 

DEUX A TROIS FOIS /SEMAINE: 
- Je passe l'aspirateur 
- Je nettoie les miroirs/glaces 
- Je nettoie l'intérieur de la cuvette 

UNE FOIS/ SEMAINE: 
- Je change complètement la litière 
- Je nettoie le linge de maison ( draps, serviettes, torchons etc)