ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Vous en pensez-quoi de cette organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Coucou tout le monde.  Wink  

J'ai 19 ans et comparé à beaucoup d'entre vous je suis encore étudiante, à l'université. J'ai voulu m'inscrire sur ce forum car j'ai l'impression de ne pas arrivé à être très organisé pour le ménage, je suis un peu ( je dis bien un peu) maniaque.  
Alors, voilà je vois certaines d'entre vous qui arrivent à suivre un planning et une bonne routine, moi ayant des horaires tout le temps différents, j'ai du mal ( bon là, ça va car je suis en vacances ). J'ai beau être maniaque je n'en reste pas moins jeune et le ménage est loin d'être une partie de plaisir. Donc voici "ma routine", j'aimerai vos avis..Smile 

TOUT LES JOURS: 
- Je fais la vaisselle 
- Je lance une machine ( car je sépare le blanc, les couleurs, le linge de maison etc) 
- Je range ce qui traine 
- J'aère les pièces au moins 20mins 
- Je fais le lit 
- Je retire les "excréments" de la litière du chat 

DEUX A TROIS FOIS /SEMAINE: 
- Je passe l'aspirateur 
- Je nettoie les miroirs/glaces 
- Je nettoie l'intérieur de la cuvette 

UNE FOIS/ SEMAINE: 
- Je change complètement la litière 
- Je nettoie le linge de maison ( draps, serviettes, torchons etc) 
- Je passe la serpillère 
- Je change les draps du lit 
- Je nettoie le frigidère 
- Je nettoie L'évier, la baignoire etc 
- Je fais les possières 

Voilà... apres dans ma routine tout ce qui est: nettoyage frigidaire, meubles etc je le fais quand je vois que c'est sale. 

J'aimerai vraiment vos avis..positifs, négatifs, Smile 

Shyro

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:47    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

ton frigo tu peux le faire une seule fois par mois
par contre chapeau d'etre aussi organisée a ton age !!

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:58    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Mon planning ressemble à peu près au tien ! Sauf que parfois je n'ai pas toujours le temps. Mais ton planning est très bien bravo !

Shyro

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 09:29    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

ahah merci a vous Smile et pour le frigo je prends note ! encore merci

Shyro

Anneka

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 09:57    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Les miroirs 2 à 3 fois par semaine, ça fait un peu trop, à moins de coller ses mains dessus souvent.
Par contre l'évier et les toilettes c'est tous les jours.
10mn d'aération suffisent, sauf si tabac.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 09:36    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Bonjour Shyro et bienvenue sur le forum !

Bravo pour ton courage à démarrer si vite !

Je trouve que ça va pour les routines.
Peut être juste mettre "linge", suivant la quantité tu fais une lessive que tu étends, ou bien dépendre/plier ce qui ne se repasse pas, ou bien 10 à 30 mn de repassage et rangements selon le temps dont tu disposes le matin (sinon, tu peux reporter cette routine le soir).

D'accord avec Ahr : 10 mn d'aération suffisent, mais + c'est  Okay .

En-dehors des chats, tu vis seule ?
Il n'est pas nécessaire de faire aussi souvent les WC. A 2, je les fais 2 fois dans la semaine (sauf un petit coup si nous avons de la visite entre 2).

Le frigo : un petit coup rapide 1 fois par semaine, avant d'aller faire les courses (tu fais ton inventaire en même temps) puis, comme signalé par Sakura, 1 fois par mois en complet devrait suffire largement.
Cependant, si tu as une fuite ou un légume/fruit qui a un peu macéré, donne un coup très rapide à cet endroit pour ne pas contaminer le reste.

L'évier : après chaque vaisselle, donner un coup avec l'éponge qui est encore pleine de savon et essuyer avec un torchon que tu réserves pour ça. Tu peux prévoir de ne le faire à fond qu'1 fois par mois ensuite. Pareil pour la cuisinière.

Les draps de lit : 1 semaine/2 peut suffire. A moins que tu ne transpires beaucoup la nuit. Il faut penser à la place que ça prend et au temps nécessaire à sécher.

Penses aussi aux téléphones, poignées de portes, interrupteurs et télécommandes ! Des nids à microbes pires que les WC !!! 1 fois par semaine c'est bien, avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Et bien, bonne chance pour mettre en place et tiens-nous au courant, STP, de tes avancées, si tu arrives à t'y tenir, tes difficultés... Wink

Visiter le site web du posteur
cathie63

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 14:08    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Moi je trouve que pour une etudiante c'est pas mal ayant des grands enfants,aucun ne fait cela

Maïté

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Bravo :p

lindaz

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 18:18    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

félicitations, en lisant ton planning, je remarque que tu as beaucoup à faire et je me demande même si tu as les temps de revoir tes cours ou atre activité. En tant que étudiante, je ne peux que t'encourager, tout est bien organisé et tout est propre. Je ne vois pas beaucoup d'étudiants qui feront ça. Le frigo peut se faire par quinzaine ou par mois même si tout est question de choix, pour la poussière tu as plus de chance contrairement à moi qui nettoie tous les jours à cause de l'endroit où je vis.

electricien utelle

lola2010

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:45    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Vous en pensez-quoi de cette organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation