ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

être à l'aise pour faire son ménage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:35    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

Je me demandais, comment faites vous votre ménage ? Dans quelle tenue ? Une tenue quotidienne, un tenue spécifique ?
(:

Shyro

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 20:20    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

Tenue habituelle.
Par contre, je ne mets pas mes chaussures comme ils font dans la méthode fly lady. Ici les chaussures ne dépassent pas l'entrée pour ne pas ramener les microbes et autres crasses de l'extérieur, et les chaussons sont obligatoires, ne serait-ce que pour se protéger un minimum les orteils contre les coups.
D'ailleurs j'ai même un panier avec des chaussons d'invités en tissu et lavables, bien sur je ne les propose pas à toutes les personnes qui viennent chez moi, mais ceux qui restent minimum une journée j'impose (d'ailleurs en Suède c'est obligatoire pour ne pas abîmer les parquets).

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

lili

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:10    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

Moi c'est les affaires "sales" j'entend celles que j'ai portées juste avant mais qui ne sont plus assez clean pour aller bosser. Bon ca c'est quand je travaille lol là actuellement c'est survet mais bon c'est aussi parce qu'en étant enceinte je rentre pas dans grand chose Wink

Gros ménage j'adopte les chaussures qui ferme de la méthode Flyladies, sinon au quotidien c'est chaussons

et avant je mettais mon tablier de ménage dès que j'attaquais. Mais là ben je sais pas ou il est... Embarassed faudrait que je le retrouve.. le côté "mise en tenue" m'aide à me lancer personnellement

J'ai pas de fringues spécifique ménage parce qu'il n'y a pas d'eau de Javel chez moi ! donc pas de risques de la grosse tâche blanche sur le pantalon Wink

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Viou

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 13:41    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

Comme Ahr ... tenue de tous les jours. Je fais mon ménage après la journée de boulot ou quand j'ai un peu de temps juste avant de partir, pas le temps de me changer... mais chaussons en également. (Sauf pour le nettoyage des sols.) Pour les mêmes raisons qu'elle ! J'envisage d'ailleurs de refaire mon entrée pour être certaine que les chaussures ne quittent plus la zone "Sas d'entrée" ... Et l'idée d'un panier avec des chaussons pour les inviter me tente beaucoup ....

guimauve

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:22    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

je met de vieux vetements, de vieux tshirt et pantalon, 
je me sens plus a l'aise et si je tache c'est pas grave
et toujours en crocs

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Anneka

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 16:57    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

En fait, je mets parfois un tablier en cuisine quand je crains de me tacher (utilisation du batteur donc risque de projections), mais comme je prends quasiment jamais la javel pour le nettoyage, je ne risque pas bcp de déteindre mais affaires, et je suis très prudente.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 07:19    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage. Répondre en citant

Bonjour Shyro,

Comme les copines : habillée selon mon inspiration et les travaux à faire.
Par exemple, si je dois aller à la cave ou au jardin, je suis en mode "super cra-cra" avec de vieux vêtements déjà tâchés, qui ne me vont plus qui ne craignent rien...
En ce moment c'est tenue décontractée, mais il m'arrive de faire certaines tâches (l'aspirateur du soir par exemple) en "tenue de ville".
Pas de chaussure non plus dans la maison ! J'ai des mules très confortables que je peux enlever facilement si j'ai besoin de monter sur une chaise.

Le plus important est que tu sois à l'aise dans tes vêtements, que tu les adaptes selon la circonstance. Le chaussant, pareil !
Ensuite, ta tenue doit être correcte afin d'ouvrir la porte à n'importe qui à n'importe quelle heure de la journée.
S'habiller dès le lever (ou une fois le petit déjeuner pris au plus tard) pour attaquer rapidement.

Avoir un tablier de ménage est un bon compromis pour être belle dans ses vêtements tout en les protégeant (même si on n'utilise pas d'eau de javel, il est toujours bon de protéger ses vêtements). Les poches servent à transporter des bricoles.

Et toi, finalement, pour quelle tenue tu as opté ?

Tiens-nous au courant STP.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: être à l'aise pour faire son ménage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation