ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nounka débarque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounka

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:49    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Bonjour à toutes ( et tous :p )!

Je  suis Nounka étudiante et j'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net des astuces pour réussir à m'organiser à la fois sur mes études qui me prennent un temps monstre et pouvoir vivre dans un endroit à peut près rangé ce qui n'est pas le cas.

Je vis seule depuis un an environ dans une nouvelle ville pour mes études et je n'ai jamais eu l'habitude de m'organiser et depuis c'est l'horreur, mon studio de 20 m² pourrait ˆetre comparé à la guerre en Ukraine...

J'ai mon linge sale de 3 semaines étalé dans tout mon appartement, mes cours et des livres éparpillés jusque dans ma salle de bain, de la vaisselle un peu partout : en résumé l'horreur.

J'ai, soi-disant la chance d'etre en vacances, mais j'ai 19 livres à lire pour dans un mois et meme cela je n'arrive pas à m'y tenir, je passe mon temps dans le lit à rien faire à part dormir et regarder des séries et faire des to do list qui me dépriment car le travail et le rangement s'entassent.

Je suis en prépa et j'ai déjà plus de 35 h de cours ( et 15 h au moins de travail personnel) je finis souvent à 19h le temps de rentrer de manger et de me laver il est 10h je vais me coucher sans travailler et en laissant tout en plan car je suis trop crevée. J'ai des DS le samedi matin et ma grand-mere vit à coté de chez moi et mme réveille à 5h du matin en passant le balais contre ma porte pour faire exprès de me réveiller de peur que j'aille pas en cours, et pour couronner le tout j'ai mon ami qui veut qu'on se voit tous les soirs ou presque et donc le temps qui me reste pour prendre soin de moi, de mon appart ou meme de faire une sortie est quasi inexistant et c'est un cercle vicieux quand j'ai du temps j'ai aucune envie de ranger et cela me déprime encore plus etc!

Désolée d'avir épilogué sur ma vie ˆˆ ! J'espère que je trouverai des conseils me permettant d'apprendre à vivre dans un appartement sain et ainsi vivre plus sainement Smile!! 

Merci à vous 

--------

Il faudrait essayer d'etre heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple. Prévert

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 15:16    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Bienvenue Nounka !

Tu es tombée au bon endroit ! n'hésite pas à fouiller un peu partout et pose tes questions !

Je pense que la meilleure méthode pour commencer à t'en sortir c'est les routines !
Et si c'est les vacances pour toi aménage toi des plages horaires pour tes bouquins (je suis partisante des études avant tout) et commence à reprendre en main une partie après l'autre de ton appart.
tu vas y arriver !

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Nounka

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:41    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Merci pour cette accueil!   Et je me demande comment vous faites pour pour être autant organisées!  C'est à dire routine ? Merci d'avance pour tes réponses

--------

Il faudrait essayer d'etre heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple. Prévert

Petite Fée

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:17    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Nounka
Comme la dit lili, commence par mettre en place 3 routines le matin, 3 le midi (si tu es à la maison) et 3 le soir.
Tu peux aller voir dans le post " vos routines" pour voir quelques exemple.
Prend ton courage à deux main et fait 15 minute de rangement par jour.
Tu peux venir au salon de discutions pour papoter, poser tes question.

A+

cecilisaulessi

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 00:13    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue. Commence par mettre en place quelques routines, ce serait déjà un bon début.
Le reste suivra il faut juste un peu de patience et de courage.
Des hauts et des bas j'en ai toujours mais le forum m'a bien aidé pour me trouver un rythme qui me convient.

Nounka

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 14:59    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

Merci à vous deux Smile 

--------

Mimicracra

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:18    Sujet du message: Nounka débarque ! Répondre en citant

salut Nounka!

pas top ce que tu racontes, mais pas de panique, on va t'aider Wink
je suis nouvelle aussi ici mais, à ce que j'ai vu ce forum est une perle d'idées et de conseils en organisation et nettoyage, ballades toi parmi les salles obligé tu vas trouver des choses à appliquer pour ta vie, ton appart Wink

si j'étais toi, je me ferais une aprem rangement à fond et si crevée ou plus la motiv, tu continues le lendemain Wink
toi qui es étudiante tu dois avoir l'habitude des fiches alors fais en pour organiser ton menage/ organisation lecture - rangement
en fait tu dois en mettre un coup pendant 2/3 jours et apres tu entretiens tranquillou

tiens moi au courant biz

Maman solo d'un p'tit mec de 7ans Smile
Cherche un boulot sur Nantes
"ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Nounka débarque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation