ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Que feriez vous à ma place?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Organiser les papiers administratifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitefleur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:47    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une petite chambre. Et au niveau des papiers, j'en ai pleins. Je suis complétement perdue. Il y a d'un coté les papiers qui datent de plusieurs années et que je n'arrive pas à jeter. Ensuite, il y a les documents et papiers du quotidien.

J'ai essayé la méthode des pochettes, des boites en carton mais ça ne marche pas. Ca prends pas mal de place et je n'aime pas trop. Je ne sais pas comment faire pour les ranger sans que ça me prenne des heures.

Que feriez-vous si vous étiez à la place? Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audrey31

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:59    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

bonjour,
moi je classe dans des classeurs par catégorie avec des intercalaire:
-un classeur salaire et contrat (par année ensuite dans des pochettes plastiques)
        -un classeur assurance (par année aussi dans des pochettes plastiques)
-un autre classeur impot (par année aussi taxe d'habitation et taxe fonciere et dans des pochettes)

pour le reste (EDF eau téléphone,....)j'ai mis dans un trieur si vous regardez dans les post il ya de noter le nombre d'année que l'on doit garder pour chaque catégorie de document il me semble.

Voilà pour mon organisation bon courage 

j'espere que sa vous aidera

Le travail c'est la santé.......

Anneka

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 18:15    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Je garde quasiment tout, même si après certaines dates il n'y a plus d'obligation.
J'ai un classeur pour chaque catégorie, et de couleurs différentes : impôts, loyers, eau, EDF, GDF, assurances, tél, banque.
Je rajoute au fur et à mesure, le plus récent étant sur le dessus.
Tant que je n'ai pas réglé une facture, elle n'est pas mise dans le classeur correspondant (risque d'oubli), je la mets dans une petite boîte en bois, contenant des interstices chiffrés, correspondant à la date limite de paiement.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cecilisaulessi

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:44    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Dans des pochettes par catégories le tout dans de grandes boîtes plastiques.

petitefleur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:54    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Je vais devoir m'équiper de classeur, de pochettes, trieurs et boites en plastiques.
Je vais devoir aussi me séparer de certaines feuilles à contre coeur car il faut apprendre à jeter aussi.

lili

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 09:19    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Si tu as du mal à jeter les papiers administratifs pour une raison ou une autre tu peut aussi scanner ceux qui sont en date de ne plus être légalement conservé : un disque dur externe prend vachement moins de place ! et tu peut trier très facilement avec dossier et sous dossier

Ahr j'adore ton petit peuble en bois ! je crois que je vais copié... tu as trouvé ca ou ?

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Anneka

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Je l'ai acheté il y a une douzaine d'années dans un catalogue anglais qui s'appelle "Past Times". Je ne sais pas si c'est facile à fabriquer ce genre d'objet...

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

lili

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 13:41    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

je vais voir... peut-être en faisant un peu de cartonnage...

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Anneka

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 13:49    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Tu pars d'une caisse et tu mets 32 fichiers suspendus dedans.

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 18:14    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Moi aussi j'adore ton meuble Ahr !

lili

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 07:22    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

c'est pas bête Ahr ! je vais essayer de faire ca j'ai mes courses de rentrée à faire ^^

Anneka

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 13:47    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Mais faut que tes papiers dépassent, sinon tu ne les verras pas et les oublieras.
Si tu regardes bien la photo, dans la case "+" (la 32ème), j'ai des papiers qui dépassent de 12 bons cm.
Il faut aussi que ta box soit bein en vue... ainsi plus d'oubli !

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 18:16    Sujet du message: Que feriez vous à ma place? Répondre en citant

Moi je case tout ca dans une boîte de rangement achetée chez Ikea, j'ai acheté ca la semaine dernière c'est beaucoup mieux qu'un tas dans le meuble télé lol !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Que feriez vous à ma place?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Organiser les papiers administratifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation