ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Bonjour à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soraya0597

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 10:29    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum hier.
Je  me presente donc: j'ai 30 ans et 2 enfants.
Je suis venue sur ce forum parce que franchement je suis completement deprimée de l'etat de ma maison! Je viens.donc chercher des astuces pour m'en sortir ce qui n'est pas une mince affaire en soi!
Je me suis laissé envahir petit a petit pour finalement vivre dans taudis! Je vous explique: je travaille dans une grande chaine de restauration rapide depuis plusieurs années. Ilya 2 ans j'ai voulu reprendre le chemin de l'école pr espérer un avenir meilleurpr toute la famille. 
Je ne peux pas areeter mon boulot pr autant dc l concilie les 3: l'école la journée, le restole soir et weekendet les enfants
Autant vousQue c'est hard!
Ma maison s'est donctransformée peu à peu en tandis: j'ai 3 tas (au m0ins ! !)de linge sale jusqu'au plafond, certains nesontmemeplus l'âgedos enfantspr dire depuis cb de temps c'est là !Mon sol est plus que crade! Lasaleté-à tt envahi: la salle de bain et la chambre (ou les fringues sales jonchent le sol ) les WC OU ça pue, tout sorte de jouets recouvrent le sol dema salle(on peut meme plus faire un pas sans marcher sur quelque chose) bref sans parler de vaisselle etc...
J'ai tellement honte que j'aibrieffé les enfants : on ne fais pas de bruit, on fais comme si il y avait personne qd ça sonne à la porte.
Je n'invite personne,je trouve toujours despretexts!
Voila vous savez tout ! Il me reste 1-ans d'école -autant dire que je suis encore déprimé
ferais donc vos trucs et astuces pr voir si je peux m'en sortir !

Merci à vous de m'avoir lue et bonne journée Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:01    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

Faut pas désespérer Soraya !
Tu es au bon endroit !

Moi je suis toujours pas au point sur ma capacité à recevoir du monde mais en tout cas je suis en gros progrès depuis que je viens sur ce forum !

Reprendre ses études avec à coté une vie de famille c'est vraiment pas facile et tu ne pourra pas tout changer e un instant ca va être un travail de longue haleine demande toi quelle est ta priorité ?

en numéro 1 qu'Est-ce que tu veux ou plutôt qu'Est-ce que tu ne veux surtout plus ?

Vu ce que tu décris je fonctionnerais plus avec un système de défi pour commencer. je ne sais pas ce qu'en pense les plus anciennes et expérimentées que moi Wink en tout cas moi je ferais comme ca et puis selon ce que tu as défini viens nous faire partager l'avancement de ton défi sur le salon de discussions, il y aura toujours l'une d'entre nous pour te féliciter et te remotiver le cas échéant.

Déjà la première démarche est faites : tu es inscrite parmis nous ! alors félicitations et :

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
soraya0597

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:06    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

Merci lili! Ca remonte un peu le moral des messages comme celui la! Je viens de mettre le nez ds mon linge et wahou quel bazar! Je m'etais fixé une piece par jour mais meme ca je tiens pas! Je suis amors tt les pretextes sont bon pour s'arreter! Il fait vraiment que je me mette un gros coup de pied ai c...!

lili

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:56    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

Si ce que tu décris est exact une pièce par jour c'est beaucoup trop ! ca marche quand on a plus que l'entretien à faire pas du grand ménage. moi je n'y suis pas encore à une zone par jour.

si tu veux commencer par le linge tu prend un tas et tu tries par couleur. et hop une machine une couleur en route jusqu'à ce que ca diminue. moi je vais lancer une noire si tu manques d'inspiration Wink

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Petite Fée

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:01    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

soraya0597
J'imagine que ça doit être très fatiguant.
Je suis de l'avis de lili, je ne pense pas que ce soit possible de faire 1 pièce par jour. 
Moi je commencerai par 
1) Mettre le lave linge en route
2) Nettoyer les wc
3) Faire la vaisselle 
4) Désencombrer le sol
5) Laver le sol
Courage à toi et n'hésite pas à venir au salon de discutions.

A+

soraya0597

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:37    Sujet du message: Bonjour à toutes Répondre en citant

Merci a vous pr ces messages encourageant! Je vais suivre vos conseils ! C'est gentil! Le fais de savoir ce forum me rebooste deja! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Bonjour à toutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation