ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Au secours !! PUNAISES de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Les chambres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimicracra

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 15:12    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Bon voilà, hier pendant la nuit j'ai remarqué des betes transparentes/marrons dans mon lit 
4 j'en ai vu!
j'étais dans tous mes états, tremblante, grattante, flippée et malgré le fait que je sois crevée j'ai pas dormi avant 4h et sur le canapé!

ce matin, branle bas de combat j'ai tout enlevé les draps passé l'aspi par terre et sur matelas et sommier,
j'ai pschitté (javel+ vinaigre alcool) tout mes coins de chambre et le bas du mur
j'ai laissé agir et passé la serpillere

j'ai mis les draps; oreillers et couvertures à 60° en machine et je laisse grand ouvert depuis ce matin

qu'en pensez vous?
J'ai peur d'aller me coucher ce soir Sad

avez vous des conseils pour eradiquer ces betes horrible?

Maman solo d'un p'tit mec de 7ans Smile
Cherche un boulot sur Nantes
"ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!"

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 16:37    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

J'utilise un produit acheté en supermarché pour les acariens, puces et autres bestioles rampantes du même genre. La marque c'est fulgator, c'est assez efficace. Tu fais tout ce que tu as fait déjà, puis tu vaporises directement sur le matelas, pièce fermée personne dedans ni animal ni plante, et tu attends qq heures.
En même temps, faut savoir que dans une bonne partie de la ville, l'été on a des puces de poussière, et la mairie ne fait plus rien, donc je crois que tout le monde en est rendu comme moi à traiter avec du lourd.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 18:25    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Je n'ai aucune solution à te donner je n'ai jamais été dans ce cas !

lili

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 07:20    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Ce qui est sur c'est que si il s'agit bien de punaises de lit ce n'est pas une question d'hygiène ! Comme la Gale ou les poux c'est une question de pas de bol...

Ahr a raison les produits vendu en pharmacie sont assez efficace par contre une fois que tu as eu des punaises de lit une fois dans un logement tu ne pourra jamais t'en débarrasser définitivement il va te falloir traiter systématiquement de manière régulière...

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Visiter le site web du posteur
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 09:29    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Bonjour Mimicracra et bienvenue sur le forum !

Renseigne-toi également auprès de tes voisins s'ils en ont.
Dans l'affirmative, la co-propriété peut faire intervenir une société qui fera un traitement de fonds (comme pour les blattes).

Attention aux produits vendus dans le commerce : ce genre d'insectes finissent par muter et résister aux produits. Il convient donc de changer régulièrement de molécules.

Je ne sais pas si tu trouveras dans le forum (sinon, chercher sur internet), tu peux aussi saupoudrer TOUTE la literie de la maison (y compris les canapés) de bicarbonate, laisser agir et passer l'aspirateur. C'est valable pour tout type d'insecte (poux, puces...).

Entre 2, aère bien les lits en mettant les draps dehors et les secouer.

Attention aussi au mélange avec de la Javel ! C'est fortement déconseillé. Si tu utilises du vinaigre blanc, la Javel est inutile (ou inversement).

Donnes-nous des nouvelles STP.

Bon courage pour en venir à bout !

Mimicracra

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:04    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

coucou les filles et merci pour vos conseilles avisés Wink

alors cette nuit aucunes bete Very Happy 

Petite_Souris -> Ah bon, c'est pas bien mon mélange vinaigre + javel? je ne savais pas Sad il faut que j'arrete alors - je finis ma bouteille et j’arrête Wink

ahr -> comme dit Petite_Souris si j'ai bien des punaises de lit, il parait (source internet) que ces betes sont les plus coriaces et super habituées au mode de vie des humains, elles sont résistantes Sad

mais oui je vais informer mes voisins que j'en ai (eu?) en attendant je compte refaire ce que j'ai fait une fois par semaine et si plus de betes c'est que ce n'était pas des punaises ... 

lili -> oui c'est pas une question d'hygiene, j'aspire tous les jours et aere toute la matinée - seulement je passais la serpi que une fois par mois avant ...

Maman solo d'un p'tit mec de 7ans Smile
Cherche un boulot sur Nantes
"ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!"

Anneka

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 16:08    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Je sais qu'aux USA y a des infestations de punaises de lit dans certaines villes. Dans les hôtels quand il y en a, ils sont obligés de tout traiter les locaux et de changer les literies entièrement.
D'habitude, faut faire un signalement à la mairie, au service hygiène il me semble... A vérifier.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:20    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Voilà un lien du ministère de la santé français : Punaises de lit

Effectivement, si tu regardes bien ta bouteille d'eau de Javel il doit être indiqué clairement qu'il ne faut pas faire de mélange !

Jonathan09

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:16    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit Répondre en citant

Hello,
Ah, quel cauchemar. Sad Mon beau-frère avait eu les mêmes problèmes il y a quelques années et il a eu beaucoup de mal à s’en débarrasser. Ce n’est pas pour vous décourager, mais ces bêtes sont vraiment tenaces. Mon conseil, c’est de faire appel à un professionnel. C’est la meilleure solution pour les éradiquer, je pense. Enfin, le post date de deux ans, j’espère que ce problème n’est plus d’actu. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Au secours !! PUNAISES de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Les chambres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation