ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mon systeme rangement papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Organiser les papiers administratifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimicracra

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:16    Sujet du message: Mon systeme rangement papiers Répondre en citant

Hello!

je viens vous faire partager ma technique Smile
alors:

j'ai un gros lutin à l'année que je divise pour :

1 mon bail et quittances / papier visite des lieux + papiers relatifs à la coproprieté + cil (caution que je rembourse chaque mois - fini!)

2 mon edf 

3 banque 

4 sfr box et portable

5 assurance MAIF (école et appart)

le reste: CAF, ecole et sport mon fils, assurance maladie/MGEN, dossier surendettement, pole emploi/cv + lettre de motiv c'est tout rangé par date chronologique dans des pochettes

une fois que l'année est finie je prend tous mes papiers de mon lutin année que je range dans les pochettes que je date par années et hop on recommence pour l'année suivante juste en rachetant des pochettes ^^

qu'en dites vous?

Maman solo d'un p'tit mec de 7ans Smile
Cherche un boulot sur Nantes
"ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!"

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gini-Meryem

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 16:59    Sujet du message: Mon systeme rangement papiers Répondre en citant

Je fais pareil et c est vrai qu'on s'y retrouve facilement

Visiter le site web du posteur
Anneka

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 21:01    Sujet du message: Mon systeme rangement papiers Répondre en citant

Je range au fur et à mesure (qd c'est payé bien sur) dans les gros classeurs correspondants (1 pour chaque fournisseur EDF, GDF, eau, etc.), les factures les plus récentes sur le devant.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Mon systeme rangement papiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Organiser les papiers administratifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation