ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Organisation de Petite Fée.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Une Méthode d'organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite Fée

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:05    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Semaine du 1er au 7 Septembre

Tous les jours : * Routines (Matin, Midi, Soir)

Lundi 1er : Jour ménage (sols et poussières)
* 15 minutes de Ménage hebdo (en fonction de ma liste) + Poussière et sols 
* Défi désencombrement : chambre n°2

Mardi 2 : Jour des papiers
* 15 minutes de Ménage hebdo (en fonction de ma liste) 
* Papiers, Factures

Mercredi 3 : Jour des enfants
* Défi désencombrement : chambre n°2
* Sortie ou activité avec mon fils

Jeudi 4 : Jour des menus
* Ménage hebdo : cuisine + frigo et placard réserve
* Faire liste repas + liste des courses

Vendredi 5 : Jour des courses
* Courses de la semaine

Samedi 6 : Jour du linge
* Ménage hebdo : Salle de bain et WC
* Tri du sac à main
* Préparer et Repasser les vêtements de la semaine

Dimanche 7 : Jour zen / Soins de soi
Pour bien commencer la semaine !!!
* Ménage hebdo : Changer les draps
* Vérifier agenda (préparer la semaine à venir)

A+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite Fée

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 16:48    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Lundi 1er : Jour ménage (sols et poussières)
* Routines (Matin  Okay , Midi  Sad , Soir)
* Ménage hebdo Poussière et sols  Okay
* Défi désencombrement : chambre n°2  Okay  (j'ai fait 1 étagère de l'armoire)

A+

Petite Fée

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 18:33    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Mardi 2 : Jour des papiers
* Routines (Matin  
 , Midi   Okay  , Soir)
* 15 minutes de Ménage hebdo (en fonction de ma liste)  Okay
* Papiers, Factures 

A+

Lisa

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 23:08    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Bravo PetiteFée tu es courageuse moi ça été courses toute la journée (pour l'entreprise de mon homme) et oui c la rentrée pour tous ! Demain c un autre jour prévu du désencombrement dans les chambres parents et loulou (j'ai du boulot mais je vais y arriver) armoire et jouets, changer les draps, rangement !! plus le rangement général et tâches habituelles après tout ça j'irai chercher mon ptit lou au centre aéré et ce ne sera que pour lui et moi donc motivée pour le récupérer au plus vite APRES MON TRAVAIL !! et là promenade au parc (Récompense pour maman et loulou sera heureux de partager un moment avec moi )
bon courage pour ton mercredi et amuse toi bien avec ton ptit lou

Lisa

Petite Fée

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 08:39    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Merci Lisa

Mercredi 3 : Jour des enfants
* Routines (Matin  
 , Midi   
  , Soir  Okay )
* Défi désencombrement : chambre n°2  Sad
* Sortie ou activité avec mon fils  Okay

papiers  Okay

A+

Petite Fée

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 14:36    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Jeudi 4 : Jour des menus
* Ménage hebdo : cuisine  Okay + frigo et placard réserve  Okay
* Faire liste repas  Okay + liste des courses  Okay

Vendredi 5 : Jour des courses
* Courses de la semaine  Okay

A+

Dernière édition par Petite Fée le Ven 5 Sep 2014 - 17:59; édité 1 fois
Lisa

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 15:26    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

excellent tout est fait !! vraiment tu t'y tiens !! félicitations
hier travail et quand je suis arrivée repos à part quelques taches ménagères principales et aujourd'hui j'ai juste fait la vaisselle préparer le repas pour midi et soir et les toilettes (chez moi c tous les jours, les garçons n'ont pas bien programmé leurs viseurs Mort de Rire ) fais quelques papiers , fait un pain d'épice et repos obligé (soucis suite à l'arrivée de mon dernier à 42 ans depuis galère tous les mois) enfin c la vie et justement je suis encore en vie ! demain ce sera mieux !! ouille demain ils sont tous là Shocked tant pis
ah j'ai quand même pris pièce par pièce et noter tout ce qu'il y a à faire y'a plus qu'à classer par jour, hebdo, mensuel après mettre au propre et suivre ton exemple m'y tenir!!! Embarassed
a bientôt Petite Fée continues comme cela c génial Okay

Lisa

Petite Fée

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 17:59    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Merci Lisa,
Pour les toilette je fais un nettoyage rapide au vinaigre blanc tous les jours et le sol nettoyage rapide aussi.
et en ménage hebdo je fais un nettoyage à fond avec du savon noir (si tu veux tu peux aller voir dans mon ménage hebdo)

A+

Lisa

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 19:03    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

je vois que tu es une adepte du nettoyage écolo moi aussi à la maison ou chez mes clientes c vinaigre blanc ( nettoyage désinfectant, adoucissant pour le linge etc...) pierre blanche, savon noir et savon de Marseille microfibre, (même les éponges sont bannies) et j'essaie de faire au maximum(par encore assez organisée) le zéro déchet comme Béa Jonhson et donc un désencombrement au max !
je vais allez voir ton ménage hebdo et je te dirai
à bientôt

Lisa

Petite Fée

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 19:17    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Disons plutôt que j'essaye. Il y a pas mal de produits que je n'ai pas encore réussi à remplacer surtout l'assouplissant  Embarassed  mais je culpabilise à chaque fois que je fais une lessive.
J'ai essayé les assouplissant écolo et le vinaigre blanc en assouplissant mais je n'ai pas été satisfaite. Peut être que je suis trop habitué au produits chimique qui sentent bon très longtemps.
J'utilise le vinaigre blanc dans le lave linge mais en anti-calcaire.

Je me dit qu'il vaut mieux faire un peu plutôt que rien du tout. Rolling Eyes

A+

Lisa

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 20:09    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi . c vrai que par rapport à l'adoucissant habituel qui sent longtemps c pas pareil mais dans les armoires j'ai mis des sachets de lavandes et des huiles essentielles de lavande ça repousse les mites et ça sent bon!
à bientôt

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 20:11    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Voilà une recette, mais je ne l'ai pas testée :

Assouplissant maison
Ingrédients :
• 6 tasses d'eau
• 3 tasses de vinaigre distillé blanc
• 2 tasses d'après-shampooing

1 - Mélanger l'eau et l'après-shampooing dans un plat creux ou un pichet en plastique, si possible un récipient à partir duquel vous pouvez facilement verser.
Avec un fouet, mélanger délicatement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés.
2 - Verser le vinaigre dans une vieille bouteille d'assouplissant, puis y verser le mélange après-shampooing + eau.
Visser le couvercle sur le flacon et agiter doucement.
Ce n'est pas un produit concentré de sorte que vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'eau lorsque vous l'utilisez dans votre machine à laver.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Lisa

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 20:23    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

a voir c peut-être pas mal mais je n'utilise plus d'après shampoing ((zéro déchet donc je ne remplace pas ce que je n'ai plus, je fabrique ) du coup je fais mon vinaigre à la lavande (j'ai 12 pieds de lavande à la maison donc je cueille les fleurs pour les armoires et les bouillottes indiennes et je garde les queues pour le vinaigre blanc et je laisse macérer)

Lisa

Petite Fée

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 22:28    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Okay  merci ahr, 
Je vais peut être tester cette recette.

si vous en avez déjà fabriqué une lessive et que vous l'avez adopter, j'aimerai bien la recette. Mr. Green

A+

Anneka

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 12:37    Sujet du message: Organisation de Petite Fée. Répondre en citant

Oh là là j'ai plein de recettes, mais pas encore tester. Pas pris le temps.
Par contre je fais mon produit vaisselle, il nettoie bien, mais sent le savon noir malgré les huiles essentielles, je ne dois pas en mettre assez pour modifier l'odeur.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Organisation de Petite Fée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Une Méthode d'organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation