ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

je travaille a la maison et je suis debordee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoanna

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:56    Sujet du message: je travaille a la maison et je suis debordee Répondre en citant

voila moi je suis graphiste  et donc je travaille a la maison et je suis un peu flemmarde ha ha ha
j'habite dans une villa sur 2 étage
 j'ai 4 chambre +1 salon cuisine +2 salle de bains et un débarras/cuisine
j'ai 3 enfant 1 marie qui fait du 8 h/8 h donc presque absent 6 j/7
mais enfant sont a l’école jusqu’à 2 heure de l’après midi 
donc la matinée je suis seule j'ai besoin de me réserver au moins 1 h de sport  +1/2 h pour manger 
je me réveille a 7 h mais jusqu'a 8 h 30 je suis avec les enfant puis j’emmène la petite a l’école

donc si vous pouvez m’aider a faire un planning de routine de ménage  se serait sympa
je vous en serait reconnaissante
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:28    Sujet du message: je travaille a la maison et je suis debordee Répondre en citant

Bonjour Yoanna et bienvenue sur le forum.

Voici des idées pour te guider :
Désencombrement
Routines (compter 30 jours pour fixer 1 routine)
Ménage hebdomadaire (compter 3 à 6 mois pour éprouver l'organisation)
Organisation du ménage de zone, des idées pour découper sa maison en zones = d'abord faire les priorités puis le reste ensuite. Les périodicités seront finalement fixées d'elles-même dans le temps (compter 6 à 12 mois pour cette mise en place).

A fouiller dans la section des défis également, il y a d'autres idées.

Ensuite, il ne reste plus qu'à adapter selon ses habitudes, l'emploi du temps de la famille et du temps que l'on veut bien s'accorder pour faire ces tâches, tout en gardant des moment pour soi.

Il faut savoir en faire peu au départ. L'habitude des tâches en fera une automatisation qui ira de plus en plus vite. A chaque fois, il sera possible d'ajouter quelque chose pour arriver à ne passer que très peu de temps au final tout en faisant un maximum de choses.
Il faut aller chacune à son rythme et prendre les choses là où vous en êtes.

Tiens-nous au courant de tes avancées STP.

Visiter le site web du posteur
Yoanna

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:19    Sujet du message: je travaille a la maison et je suis debordee Répondre en citant

merci a toi petite souriesa fait plaisir
je vais essayer des demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: je travaille a la maison et je suis debordee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation