ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Repas à emporter LUNCH BOX/BENTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonia

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:18    Sujet du message: Repas à emporter LUNCH BOX/BENTO Répondre en citant

je sais pas trop où mettre ce sujet! merci de le déplacer si il n'est pas à la bonne place

donc voilà, j'ai 2 "soucis":
1. depuis le 1èr septembre je prépare un repas à emporter à ma grande de 15 ans qui est en alternance une semaine/2 en centre équestre (et en internat la 2ème semaine)
elle n'est pas très difficile, à un gros appétit et elle a un micro-onde a disposition (si besoin) pour réchauffer son repas de midi
elle a déjà fais plusieurs stage où elle avait emmené ses repas donc ça va, elle gère bien mais c'était des repas froid, je lui avais acheté ce bento

là, il va commencer à faire froid, je lui ai donc acheté une lunch-box isotherme (garde le chaud 5h):

2. depuis la rentrée, ma fille de 4 ans 1/2 dois également amener sont repas de midi tout les jours à l'école (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
elle est inscrite en école privée (qui vient d'ouvrir) et la cuisine n'est pas encore totalement en place (il y a eu des retards dans les travaux cet été, elle sera en fonction aux alentours des vacances de Toussaint ou un peu avant vu la grande avancée des travaux depuis la rentrée)
donc en attendant que la cantine soit en fonction, elle part, elle aussi, avec sa gamelle tout les jours 

et il n'y a aucun moyen de réchauffer son repas sur place
je lui ai commandé une lunch-box il y a 10 jours mais je ne sais pas quand elle arrivera!

en attendant: elle prend la boite ronde isotherme prévu pour ma grande

le grand compartiment tient au chaud 5h, les 2 petits seront pour ce qui ne doit pas être chaud (crudités, fromage, desserts, fruits, etc...) et le tout est dans un sac isotherme

si vous faites votre propre lunch-box/bento, pour vous, votre conjoint ou vos enfants: comment vous organisez-vous???
reste du repas de la veille?
repas cuisiné le matin même?
vous cuisinez le week-end en quantité et vous en congelez une partie pour la semaine?

je suis assez organisé en général
pour les repas: je prépare mes menus le vendredi pour la semaine suivante (avant de faire les courses le samedi matin) donc je sais d'avance ce qu'on va manger à la maison le midi
et pour le soir c'est des restes ou du rapide!

mais là j'arrive pas à voir comment m'organiser pour les "gamelles"! 

en fait depuis la rentrée, mes filles amènent des restes mais du coup elles mangent souvent la même chose 2 voir 3 repas d'affilés et ça m'embête un peu!

cette semaine je teste: faire plus le midi pour qu'elle emporte le lendemain midi, mais ça va poser un problème le mercredi par exemple où ma plus jeune mange à la maison et donc mangerait encore la même chose le jeudi midi à l'école!
pareil pour le lundi midi, elle aurait la même chose que le dimanche midi (si encore on mange à la maison ....)

j'aimerais bien trouver une autre organisation

Merci d'avance
.

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*
Sonia, maman de 3 filles: Manon 15 ans, Océane 13ans et Olivia 4 ans3/4
et Tatie de 5 enfants: E 4ans1/2 N 4ans J 4ans T 30mois et L 14mois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:37    Sujet du message: Repas à emporter LUNCH BOX/BENTO Répondre en citant

moi je preparais mon bento la veille au soir avec les restes de mon repas, apres en fonction du temps que j'avais je m'amusais a faire un bento un peu plus rigolo (avec des fleurs en fromage, en mettant des pics amusants ^^)

apres il y a differents blogs bento, ou tu verras que tu peux congeler de petites proportions dans des "cups" (petits moule en silicone, perso j'utilise  des moules a cup cake ^^) et preparer les bentos le matin
tu peux regarder sur le blog kelryne bento, elle explique sa facon de faire.

Sonia

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 22:17    Sujet du message: Repas à emporter LUNCH BOX/BENTO Répondre en citant

Merci, je vais aller voir le blog

j'ai reçu le bento rose lundi mais je suis déçue, après test hier mercredi (heureusement) ça n'a pas tenu au chaud plus de 3h!!! du coup ça ne convient pas pour ma puce!
j'attends de voir avec ma grande (elle est en internat cette semaine) si elle ça lui convient vu qu'elle peut réchauffer sur place mais les quantité me paraisse très légère pour elle!

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*
Sonia, maman de 3 filles: Manon 15 ans, Océane 13ans et Olivia 4 ans3/4
et Tatie de 5 enfants: E 4ans1/2 N 4ans J 4ans T 30mois et L 14mois

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Repas à emporter LUNCH BOX/BENTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation