ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'aide / à bout..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 03:23    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

HelloJe suis étudiante et j'ai 19 ans. Avec mon copain nous vivons dans un appartement . Mes études me prennent énormément de temps et mon copain rentre tard du travail ( environ 21h30) du coup je m'occupe beaucoup plus des tâches ménagères que lui. Je ne vais pas bien et tout se mélange dans ma tête. J'ai du mal a tout gérer.. A m'organiser.  Entre les études et les tâches ménagères .. En Janvier je vais aussi sûrement devoir travailler parallèlement aux études. J'ai per je ne sais pas comment  faire au mieux et être sereine dans ma tête. :3
J'ai donc besoin de conseils et d'aide . 
Et la nuit mon copain ronfle beaucoup auriez vous une solution ?

Shyro

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 03:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathie63

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 06:34    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

Bonjour
Pour le ronflement je n'ai pas de solution,mais va voir ds une phamacie ou qu'il consulte un medecin
pour le reste,essaye de faire au fur et à mesure.Tu bois un café,tu nettoies et range la tasse tout de suite
tu as du linge sale ,tout de suite ds la panière
quand tu te couches ton appartement dois être rangé pour que le lendemain ce ne soit pas la folie;surtout que tu n as pas beaucoup de temps
fais déjà ça d sun premier temps,pour le menage lave tes sols une fois par semaine et la poussier
je dirai pas de grande mission pour l'instant mais habitues toi à ce que ce soit toujours rangé
commence toujours par la piece à vivre,comme ça n'importe qui peut venir ,c'est nickel
courage à toi

Anneka

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 08:15    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

Je pense que ton compagnon va pouvoir t'aider. Même s'il rentre tard du travail, il va devoir faire sa part, et ça fonctionnera d'autant mieux si lui aussi à un planning : il est capable de faire la vaisselle, de préparer le pdj, de balayer, de te t'aider à faire le lit, de mettre son linge au panier linge-sale, de le sortir de la machine, de descendre les poubelles ou de faire les vitres. C'est aussi ça le vie commune.
Peut-être qu'il travaille, mais toi aussi. Entre tes études, ton travail à la maison, et le futur travail, tu auras 3 emplois. Alors s'il peut te délester un peu... Et puis, s'il vivait seul, il serait bien obligé de le faire, alors autant partager les taches.
Vous avez 3 mois pour vous habituer et vous organiser. Vous allez y arriver !

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Shyro

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 19:52    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

Merci beaucoup ! Le soucis c'est qu'il trouve normal que j'en fasse plus que lui.. Parce qu'il ramene toujours la chose suivante " Il rentre tard il a besoin de souffler ".. Je trouve qu'il ne m'aide pas assez.. Il sort les poubelles c'est tout. Il fait la vaisselles.. tres rarements mais voila c'est tout
Et sinon merci de vos conseils

Shyro

Anneka

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 20:37    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

S'il rentre tard... c'est qu'il part tard... Donc s'il ne veut pas faire en rentrant parce qu'il a besoin de souffler, il peut le faire avant de partir, histoire de s'échauffer avant d'aller bosser... Laughing Laughing Laughing

Il parait que c'est de la faute des parents : les mères bichonnent trop leurs fils, et les pères ne montrent pas l'exemple.
Fais comme moi, prends un vieux gars qui vit loin de ses parents, il aura appris à faire tout seul, surtout quand il a fait l'armée... Laughing

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cathie63

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 21:09    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

hihihi ahr
tu as raison lol
bon courage

lola2010

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 08:38    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

ont a le meme a la maison.
moi je dis ont est jamais mieux servi que par soit meme, si y a un qqch que j'ai mal fait et qu'il me fait un reproche je lui dit:SI TU ES PAS CONTENT FALLAIT LE FAIRE TOI MEME

Anneka

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 13:50    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

punkie

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:18    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

s'il ne t'aide pas, faire greve du s.x. car toi aussi tu as besoin de souffler lol

cathie63

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:29    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

dis moi punkie tu as vu le film ou les femmes faisaient la grève du sexe car elles n'avaient pas d'eau ds le village
je ne sais plus le nom du film par contre

punkie

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:36    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

il s'agit de La source des femmes le film dont tu parles, je l'ai vu une fois.

cathie63

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:48    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout.. Répondre en citant

voilà très bien,merci ,il est super ce film

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Besoin d'aide / à bout..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation