ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

preparer ses menus et sa liste de courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Organisation des courses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lola2010

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 18:32    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Bonjour

Sur le site marmiton y a un planificateur de menus et en meme temps sa vous fait votre liste de courses.
moi de vais essayer
vous avez plein d'outils comme les légumes de saisons ou les plats
ca m'a l'air pas mal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 19:28    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

bonjour
merci lola je vais essayer moi aussi autrement j'ai un livre c 200 menus équilibrés à de 2 euros il y a pas mal d'idées aussi que je pique !
à bientôt

Lisa

lola2010

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 18:50    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

les filles, j'ai besoin de votre avis!
au niveau budget des courses hebdomadaires pensez que ca coute moins cher de faire qu'un seul plat pour le midi, le soir, et le panier de zhomme???
ou de faire un plat pour le midi pour 2 personnes et recuisiner le soir pour 4 pers?????
merci de votre aide

Anneka

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 19:08    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Perso : j'ai tendance à cuisiner des plats en plus grande quantité (donc moins cher à l'achat), à le resservir le lendemain mais en changeant les légumes d'accompagnement. Mais on est dans une logique d'économie, donc ça ne nous gène pas.
Et généralement c'est plat + légumes + fromage OU entrée + fromage + dessert.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

punkie

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 19:09    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Je dirai que ce n est pas le coût qui changera mais plutôt le temps passé à cuisiner.

Sinon si tu ne veux pas de cela soit monotone, prépare un plat pour plusieurs repas que congelé et que tu ressors la semaine d apres. 

Anneka

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 19:11    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Ah ben si, si tu achètes de la viande ou du poisson en promo, c'est souvent rentable. Genre promo sur pot-au-feu : pour 2 adultes et 2 petits, y en a obligatoirement pour plusieurs fois (puisque je mets plein de légumes à cuire avec), même en prenant le paquet de viande le moins cher. Donc on en consomme à chaque repas jusqu'à ce qu'il n 'y en est plus.
Et ça m'énerve de jeter, et comme franchement ça ne nous dérange pas de faire 2 ou 3 repas sur même plat... Ce qui compte, c'est que ce que l'on mange est bon, et ça nous va.

Il m'arrive oui de congeler un plat préparé, mais pour l'instant, je n'ai que le petit congélateur au-dessus du frigo, donc je ne peux pas y stocker grand chose.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Lisa

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

oui punkie c ce que je fais aussi je cuisine en gros et je congèle du coup plusieurs plat identiques en 4 parts (pour nous) et en une part individuelle pour les gamelles des zhommes (2) comme ça ya plus qu'à prendre . 1 journée de cuisine mais quel gain de temps après ( ce soir c'était soupe poireau pommes de terre , congelée, et saucisses déjà cuite et congelées (je l'ai ai fais réchauffer quand même !! mdr)
mais c vrai Ahr c pas évident quand on n'a que le petit congel j'ai connu et tu peux pas faire grand chose mais pour la semaine ça va !

Lola si tu as un grand congel fais plusieurs plat en gros (quand je cuisine on dirait que l'on est 10 à manger mais non, je mets en barquette !!) par exemple si c un bourguignon j'en fait une bonne cocotte ! c cûr ça prends du temps sur le coup mais c aussi une question d'organisation ou alors ça mijote quand on mange le soir (je reconnais que j'ai un grand four et je mets 3 plats en même temps et du coup j'ai 5 feux mais avant j'avais une simple gazinière et je faisais pareil je cuisinais le soir et ça réchauffait la cuisine et la salle (économie de chauffage comme c une vieille maison)
j'espère que vous m'avez comprise car je suis un peu endormie donc mon cerveau aussi !! mdr

allez les filles bonne nuit à toutes faut que j'aille retrouver les bras de Morphée !! mdr

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 23:58    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Oui, je ferai comme toi si je pouvais.
Je n'ai une vieille cuisinière qui ne garde pas la chaleur (12 ans), donc qui ne chauffe pas les autres pièces, à part la cuisine. Et encore, comme il n'y a pas d'isolation thermique, ça ne pousse pas loin.
La prochaine que j'achèterai, je regarderai ce critère là aussi. Mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Ca serait à envisager si je déménageais.
En fait, il me faudrait une cuisinière à l'ancienne. Ou j'ai peut-être besoin d'avoir une vie plus sereine et paisible, genre la petite maison dans la prairie, comme tu disais l'autre jour ! Laughing

Lisa

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 00:48    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

j'avais une vieille bourrique avant et elle ne chauffait que le devant de nos cuisses mais elle travaillait bien car j'ai toujours cuisiné comme je le fais aujourd'hui mais j'ai été obligée de la remercier gentiment car elle s'essoufflait trop et du coup j'ai pris une avec 5 feux et un grand four (une germania) en promo (nous avions attendu et à la fin il n'y avait plus que 1 feu sur 4 qui fonctionnait et pas le four !! aie aie aie ) ! actuellement la salle est avec la cuisine (cuisine américaine) donc grande mais ouverte c l'avantage pour chauffer le tout mais bon elle ne chauffe pas le reste et surtout elle ne fait pas la cuisine toute seule !! mdr ce serait trop bien !!!je vais peut-être faire des réclamations là où je l'ai acheté !! mdr
oui la petite maison dans la prairie c un peu notre style à l'ancienne mais nous , on a pas le violon mais la télé et l'ordi !!

bon allez dodo , je vais mettre ma liquette et mon bonnet de nuit !! mdr

bonne nuit à toutes et à toi Madame Ingalls !!

Lisa

lola2010

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 09:23    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

merci les filles pour vos conseils je vais mettre tout ca en pratique.
mon mari doit aller chercher les courses au drive demain soir moi j'irai au légumes demain et au boucher

Anneka

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 09:31    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

J'en ai vu une qui me plait en promo à la redoute, elle a 5 feux et plusieurs fours compartimentés. Mais je ne sais pas si elle est bien isolée et rend la chaleur tout doucement. Faut aussi regarder la consommation de gaz, car ça encore augmenté le 1er Octobre.

Je n'arrive pas à me faire au drive moi Lola. J'ai besoin de voir ce que j'achète.

Lisa

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 12:51    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

Ahr nous on a payer la notre 400 en promo sur but regarde bien et compare tu as raison le mieux quand je veux acheter je regarde sur internet pour la qualité du produit et je compare après je sais !
pour le drive personnellement je ne prends que les choses que je trouve pas en vrac ou qui sont lourdes par exemple le lait ( à moins d'avoir une vache dans mon jardin ), l'agriculteur que j'ai à coté de chez moi ne fait que la bête à viande donc pas de lait mais je vais bien trouver!! autrement si je prends au drive c que je connais les produits en ayant déjà acheté ! mais c vrai cela fait gagner du temps ! n'est ce pas Lola !!

les filles

Lisa

cathie63

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 09:41    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses Répondre en citant

pas possibilité de drive ici ,trop loin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: preparer ses menus et sa liste de courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Organisation des courses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation