ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 19:55    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Tout est dans le titre haha.. Comme je vis avec mon copain on aime bien recevoir nos amis proche etc mais il se peut que ses collegues viennent aussi ( la ils viennent ce soir ) voir l'appartement . Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ou c'est "impoli" ? Moi je suis pour demander mais mon copain dit que c'est n'importe quoi.. Ca c'est sur, ce n'est pas lui qui nettoie le sol. :3

Qu'en pensez-vous ? (;

Shyro

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 20:12    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Alors, en ce qui nous concerne, nous sommes d'origine scandinave, et chez nous c'est de rigueur de retirer les chaussures, pour ne pas abîmer les parquets avec les petits graviers jetés sur les trottoirs pour éviter le verglas, et qui restent coincés sous les semelles. Donc ça n'offusque personne de se déchausser et d'être en chaussettes, en chaussons (certains les ramènent dans des petits sacs), ou chaussons d'invités (se lavent à la machine entre chaque utilisation pour éviter les microbes d'un invité à l'autre).

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Lisa

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 07:17    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

bonjour les filles,
Ahr je vais t'envoyer mes hommes faire un stage chez toi !! mdr car je rêve que tous le monde se déchausse mais ce n'est qu(un rève !!quand je le demande on me rigole au nez et idem pour les invités (sauf ma famille car chez moi aussi nous avons l'habitude de toujours, même pour 5 minutes, de se mettre en chausson donc mes parents et fratrie se déchaussent !) pour moi c le respect et comme tu le dis Shyro ce n'est pas eux qui nettoient le sol !
bon courage

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 13:57    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Mets les au nettoyage, ils riront moins !

J'ai souvenir étant petite que ma mère nous obligeait même à mettre des patins sous les chaussons (dans le salon uniquement : c'était du parquet).
Elle était vraiment maniaque. Elle a arrêtée quand on est allés vivre à la campagne, elle était un peu plus zen.
Mais c'est vrai qu'à part passer son temps à nettoyer, quand on doit refaire les sols ça coute cher aussi. Une autre bonne raison...

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cathie63

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:01    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

je n'aime pas cette idée,par contre nous enlevons nos chaussures en rentrant chez nous ,mais pas les invités,j'ai du carrelage

cathie63

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:03    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

un petit truc je ne nettoie jamais le sol avant que les invités viennent mais toujours après

Anneka

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:58    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Ta première remarque : comme je l'expliquais, les chaussons pour les invités chez nous c'est qqch de commun. Alors ça fait rigoler les gens d'ici qui viennent nous voir, mais qd ils y réfléchissent (enfin surtout les dames qui s'occupent du ménage n'est-ce pas...), ils (donc plutôt elles) me demandent (sous les yeux désapprobateurs des époux...) où je les achète (au supermarché tout simplement).
La seconde : moi je ne peux pas : j'ai besoin que ça soit propre nickel avant que les invités arrivent.

cathie63

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:51    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

ahr pas de soucis j'avais bien compris et je comprends complètement ton point de vu même si c'est pas le mien
et tu sais c'est très propre quand je recois du monde mais juste pas lavé du jour
ce qui est enrichissant c'est que nous sommes différentes,c'est ça la richesse des rencontres réellles ou virtuelle
bisous

Lisa

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 18:04    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

trop cool les filles et tu as raison Cathie c'est super enrichisssant car nous rencontrons de différentes cultures et j'adore !! le hic c que comme mes hommes ne font pas attention , les invité(e)s pensent surement la même chose et suivent (je les ai vu monter (escalier en bois et parquet en haut) avec leurs chaussures et cela ne dérangeait absolument pas mon homme !!! grrrr et quand je dis quelque-chose c moi qui passe pour une emme.....deuse ! alors aujourd'hui je leur ai fais voir comment je voyais les choses à part la chambre de mon loulou et mon lit je n'ai rien fait (pas vider lave vaisselle et donc pas mis la vaisselle sale dedans , elle est restée sur le plan de travail) c'était dur pour moi( psychologiquement) mais je l'ai fait et lorsque mon homme est rentré et a rétorqué j'ai répondu que marre d'être une boniche et qu'il n'y ai aucun respect !! Ah ça fait du bien de faire voir que j'existe !!! yess
Pourtant tout comme toi Ahr j'aime que ce soit nickel tout le temps mais il y a des fois ....!!!! mais bon mes hommes sont un peu des poissons rouges donc un tour de bocal et ils oublieront ! alors je fais le perroquet en continue sauf que je ne m'appelle pas jacquot !! mdr
allez les filles bonne continuation (la journée n'est pas finie pour nous les femmes ) et bon courage

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 21:47    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Ah ben oui, c'est normal, chacun fait à sa façon.
Moi j'utilise des trucs de vieux, parce que je suis de la vieille école, j'ai été élevée comme ça en même temps...
Mais je connais pas mal de monde qui refusent de faire comme ça. Y en a même qui ne viennent plus chez moi parce que ça les saoulent, ou ils se moquent, enfin leurs femmes rient et font la tronche ensuite qd elles nettoient, sauf que moi pour le nettoyer ce fichu parquet, ça me coute physiquement.

Sonia

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 07:18    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

nous on reste chaussé dans la maison donc on ne demande pas à nos invité de se déchausser  Wink
ça ne pose pas de problème, de toute façon je fais mon sol tout les jours aspi donc pas de souci

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*
Sonia, maman de 3 filles: Manon 15 ans, Océane 13ans et Olivia 4 ans3/4
et Tatie de 5 enfants: E 4ans1/2 N 4ans J 4ans T 30mois et L 14mois

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 08:14    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

Nous on est en chaussons chez nous.
Par contre, je supporte pas qu on se déchaussé chez moi, bon si tas mal aux pieds tu as le droit mdrrr. 
Sérieusement je n aime pas me déchausser chez les gens et j aime pas qu on le fasse chez moi. 
Hors de question d avoir une pile de chausson pr invites pr ceux qui ne pense pas a prendre des chaussons. 

guimauve

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

je n'aime pas non plus qu'on enlève ses chaussures chez les personnes chez qui ont va, la plupart du temps c'est du carrelage, ou un sol qui s'entretient bien, c'est pas comme avant ou 
les sols était ciré, enfin il y en a plus beaucoup, on va au plus pratique, 
il y a que dans les chambres qu'on ne rentre pas avec ses chaussures, c'est une question d'hygiène, 
de toute facon a la maison, on enleve nos chaussures pour mettre nos chaussons, mais pas les invités

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Lisa

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 11:28    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ? Répondre en citant

je ne demande pas aux invités d'enlever leur chaussures en bas (c du carrelage ) mais en haut oui car ce n'est que du parquet (nous sommes dans une très vieille maison et nous avons gardé le parquet qui était magnifique) certains ne comprennent pas et je me suis retrouvée avec des pics de talons (pour les femmes) sans compter de la terre car il y en a qui n'ont aucun respect !

chez mes clientes j'amène mes chaussons et elles apprécient !! lorsque je fais mon travail d'aide à domicile ou pour les clientes où je ne fais que de la paperasse (mon travail comporte, ménage, papiers, courses, nounou, ou simplement accompagnatrice etc.. )

après je pense que c au bon vouloir de chacun (au japon nous enlevons les chaussures; c rentré dans les us et coutumes)
bonne journée bon courage

Lisa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Faut-il demander aux invités de retirer les chaussures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation