ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Faites vous des reserves?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathie63

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 21:38    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je souhaiterai savoir si vous faites
des reserves alimentaires pour les périodes plus difficile?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 22:00    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

Je crois qu'on a un poste là-dessus, mais je ne sais pas où il est... Faudrait demander à Jo.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

lola2010

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 08:34    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

personnellement non, quand les temps sont dur c pates, pommes de terre, riz

Sakura

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:43    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

pensez a rechercher grace a l'onglet recherche en haut du forum 
je pense pas que Jo se rappelle de tout les messages postés

Lisa

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 23:05    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

personnellement je ne fais pas de réserve car nous mangeons frais donc de saison ! j'ai fais des enveloppes pour le budget repas et je vais chercher mes légumes le lundi et le jeudi dans un magasin spécifique , autrement je vais au marché pour le poisson, les oeufs , le fromage etc... et je me sers la viande (quand nous en mangeons )dans une ferme car je fais en sorte de vivre avec un minimum de déchet (chez nous, nous payons à la levée) . Pour les graines et légumeuses , les pates le sucre etc... Je prends en vrac au biocoop . Nous dépensons une moyenne de 60 € par semaine à 3 adultes et un enfant de 7 ans donc pas de réserves mais je cuisine beaucoup et je mets au congel et je fais tout moi même
cela fait partie de mon organisation et dépenses mensuelles et ainsi il n'y a pas de période difficile puisque c inclus dans le budget

Lisa

cathie63

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 02:52    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

lisa c'est super
est ce que c'est moins cher à la biocop?
j'habite loin des magasins et en hiver ns avons de la neige,alors les reservess ont necessaire

Lisa

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:47    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

oui je comprends Cathie , la neige c beau sauf quand on doit se déplacer!
pour les tarifs je me suis aperçu que je payais le kilo de sucre en poudre 2 € de moins qu'à leclerc lorsqu'il est en vrac alors pour moi oui c moins cher !
comme je l'ai dis je consacre 2 matinées aux courses le lundi et jeudi après je ramène à la maison et je cuisine dès que je peux ensuite je mets au congélateur! comme dis mon pti-lou c des boites fraiches !! mdr donc nous sommes jamais en panne et pour les légumes crus (carottes râpées etc..) je prépares mes entrées avec assaisonnement et les mets dans des bocaux de 1 l (je suis antiplastique) et y'a plus qu'a se servir dans le frigo il y a des entrées minimum 2 et deux jours de repas ! (je cuisine le soir pendant le diner ce qui doit être mijoté ) comme ça je surveille en même temps c un gain sur le plan horaire car je ne mobilise pas un après midi pour !! surtout avec le travail !
voilà j'espère t'avoir aidé
bonne journée

Lisa

cathie63

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:48    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

et pour la farine c'est moins cher aussi Lisa?

Lisa

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:01    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

eh bien je te dirais cela plus tard car oups je n'ai pas forcément comparé mais je ne dépense que grand maxi 60 € semaine donc c sur je fait des économies alors que lorsque j'allais en grande surface (avec les tentations en plus ) j'en avais pour 400 € dans le mois
ce qu'il y a de bien dans ma démarche c que je peux prendre la quantité que je veux mais je te dirais cela car il m'en faut de la farine alors je verrai
promis je te tiens au courant

Lisa

cathie63

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:58    Sujet du message: Faites vous des reserves? Répondre en citant

Merci Lisa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Faites vous des reserves?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation