ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nos recettes de légumineuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathie63

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 08:56    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

Si ça vous dis venez partager vos recettes de légumes secs........
Pas trop le temps ce matin mais je reviendrai cette après midi surement

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
punkie

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 10:29    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

Pour ma part je viens de faire ma réserve de legumineuses,

J ai lentilles corail, lentilles blondes, lentilles vertes, pois chiche, pois cassés, haricot coco, haricot flageolet.

Voila

cathie63

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 12:37    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

Punkie des recettes ,des recettes ..hihihi

Lisa

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 12:42    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

excellente idée Cathie ! je vais regarder dans mon classeur perso ce que je pourrais partager avec vous !! et s'il y en a parmi vous qui mange du quinoa ou autre ce serait bien aussi
bravo pour ta réserve Punkie !
à bientôt

Lisa

cathie63

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 14:27    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

moi j'aime beaucoup la salade de pois chiches avec de l'huile d'olive ,sel,poivre et ail
ou de l'houmous à mettre sur du pain
pois chiches mixer avec de la crème de sésame,sel poivre ,citron ,je mets aussi un peu de crème

cathie63

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 14:28    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

lentilles aux petits sales et sauciises de toulouse et pommes de terre ,avec un oignon,ail sel et poivre et je mets un coulis de tomates

punkie

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 19:05    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

Kofte ( entrée turque qui cale enormement )

• 400g de lentilles corail
  • 120g de boulgour fin
  • 2 oignons jaunes
Préparation des lentilles
Rincer les lentilles et les faire cuire dans une grande casserole d’eau froide légèrement salée. A ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 10 minutes. Surveiller qu’il reste bien de l’eau dans la casserole, sinon en rajouter. Les lentilles doivent éclater.
Dans une grande passoire (à trous très fins), rincer le boulgour et verser les lentilles cuites dessus: laisser refroidir ainsi, cela fera gonfler le boulgour.
Hacher finement les oignons et les faire revenir dans de l’huile.
Mélanger les lentilles, le boulgour et les oignons, saler et poivrer, goûter et rectifier l’assaisonnement.
Réalisation des boulettes
Faire des boulettes d’environ la taille d’un oeuf et les applatir un peu.
Déguster avec des oignons frais et du persil émincés.
j adore faire ca , a la base ca se mange froid mais je prefere quand c est chaud.

Lisa

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 19:35    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses Répondre en citant

arrêtez le filles j'en ai l'eau à la bouche !!! aie aie aie mes kilos !! mdr
en tout cas je sens que je vais trouver plein d'idées avec vous mes estomacs sur pattes vont être heureux !! idem pour moi

Lisa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Nos recettes de légumineuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation