ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fée0306

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 22:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis maman de 3 ans enfants. J'essaie de trouver une organisation pour gérer le quotidien car la semaine je suis seule à tous gérer mon mari étant en déplacement. J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes sur le forum mais j'ai du mal à rester motivé. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum afin de partager avec vous.

Merci et à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 00:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

N'hésites pas à lire tous les postes, tu y trouveras déjà bcp de réponses.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

lola2010

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 08:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Viou

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue ... C'est tout à fait normal d'être démotivée ... Suis le conseil de Ahr, tu trouveras pas mal d'idées. Et n'hésites pas à poser des questions ...

La motivation reviendra bien vite ...

Celine13

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 20:23    Sujet du message: Bonsoir Fée0306 Répondre en citant

Bonsoir Fée0306,

Je suis nouvelle aussi. Alors, je nous souhaite la bienvenue Wink

C'est vrai que cela ne doit pas être facile de devoir tout gérer seule. Tu dis avoir 3 enfants : ils sont déjà en âge de t'aider ?

Moi je n'en ai encore aucun et c'est déjà bien compliqué comme ça !

Au fait, qu'est-ce qui t'empêche de rester motivée ? Y a t-il des choses pour lesquelles tu restes motivée ou c'est démotivation globale ?

J'ai un truc qui marche, pour moi en tout cas, pour garder la motivation.

Souvent quand on a pas le courage, c'est parce qu'on s'imagine la montagne de choses à faire dans le temps et dans l'espace.
Je ne sais pas toi, mais moi c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Mais je me laisse pas faire, je balance l'idée et je m'imagine (je vois et je ressens) le bonheur de la situation après avoir terminée et là, ça me donne un de ces coups de fouet pour le faire au plus vite.

J'espère que ça pourra peut-être t'aider !?

A bientôt !

Toujours plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai !
Toujours plus facile à défaire qu'à faire, c'est vrai aussi ! Mais, moi je pense que c'est surtout plus chouette de faire que de s'en faire...

Visiter le site web du posteur
fée0306

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 21:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou,

J'arrive enfin à me poser pour vous remercier pour vos messages de bienvenue.

Pour répondre à Céline13 mes enfants sont âgés de 18,14 et 7 ans. Les 2 plus grands ne m'aident pas beaucoup à mon grand désespoir, pour eux le ménage c'est pas important comme ils disent. C'est souvent le grand bazar dans leur chambre et ça m'agace.....

La petite elle m'aide pas mal elle aime faire le ménage dans sa chambre enfin pour l'instant.

En ce qui concerne ma motivation elle est variable selon l'humeur. En plus dans mon métier je fais beaucoup de ménage alors le soir j'en ai ras le bol, je suis auxiliaire de vie sociale. Je fais de l'aide à la personne et donc aussi du ménage.

Voila un peu pour résumé la situation. 

A plus!!!!

lola2010

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 20:31    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Celine13

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 14:57    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Coucou fée0306,

Contente de te lire !

La semaine a recommencée, pas trop fatiguée ?

Ah je lis que tu as de grands enfants qu'ils ne t'aident pas trop. C'est, je pense, malheureusement, le lot de beaucoup de mamans d'adolescents.

Moi je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas trop la meilleure solution pour les convaincre.
Ma maman nous disait, quand nous ne voulions pas faire la vaisselle, que nous n'aurions pas à manger au soir vu la vaisselle sale mais cela ne marchait pas trop puisqu'elle ne le faisait pas... Du coup, c'était plutôt les cris... :(

Ma collègue vient de suivre un cours sur la communication non violente et apparemment, c'est pas mal. En fait, je ne sais pas si tu connais mais c'est un cheminement qui te fait exprimer les faits concrets, puis exprimer tes émotions face aux faits, dire ce que l'on souhaite et puis exprimer les conséquences positives si ce que tu souhaites se passait. Si cela t'intéresse, j'ai un document un peu plus concret à ce sujet.

En tout cas, il semblerait que tu as une technique qui marche avec ta petite. Ne saurais-tu pas la reproduire chez les grands ?

Au fait, j'aimerais savoir pourquoi est-ce si important pour un parent que la chambre de son enfant soit rangée ? Une fois fermée, on ne voit plus rien... lol. Non, sérieusement, je voudrais comprendre. 

Et si ce n'était pas si important ?

Pour ton métier, je comprends tout à fait que ce n'est pas rigolo de faire la même chose toute la journée chez les autres et chez soi. Je pense que tu as beaucoup de courage!! Les personnes qui exercent des métiers comme le tien devrait recevoir gratuitement des titres-services !!! Hihi, ce serait génial !

A bientôt !

Toujours plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai !
Toujours plus facile à défaire qu'à faire, c'est vrai aussi ! Mais, moi je pense que c'est surtout plus chouette de faire que de s'en faire...

Visiter le site web du posteur
Anneka

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question... C'est une question sérieuse ou tu marques ça ironiquement ? (j'ai parfois du mal à comprendre les pensées des gens...).
Pourquoi une chambre d'enfant doit être rangée ? Simplement parce que c'est des bases qu'on lui donne pour sa future vie d'adulte. On doit donner l'exemple dès le plus jeune âge, pour qu'il l'intègre dans son caractère.
Quand il sera adulte, il n'y aura personne pour faire son ménage, à moins qu'il ait gagné le gros lot au loto.
De plus, imagine ce que les gens (tant au point de vue personnel ou professionnel) penseraient d'une personne totalement incapable de se prendre en main, et surtout n'en voyant pas l'intérêt.
Et de toutes façons, ce n'est pas le rôle d'une mère de passer son temps à faire derrière ses enfants... Elle a beaucoup plus à leurs apporter.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation