ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Petite présentation d'une nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cinou

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:12    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonjour, je me présente, Je suis une retraitée veuve depuis 2 ans. J'étais très active: bricolage, broderie, jardin etc ... aujourd'hui je souhaite me réorganiser, car je constate que je commence tout et ne fini rien. Après avoir vu les planning sur le site je souhaite pouvoir suivre vos conseils car me suis un peu perdu. Je commence le ménage mais n'arrive pas à suivre . J'ai une maison à étage et dans les différents planning que je fais pas de place pour les loisirs. Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 19:03    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonsoir Cinou,
ce qu'il faut faire avant tout c de se tenir au planning que l'on fait ! donc au départ ne pas en mettre beaucoup et s'installer des routines regardes dans mes messages j'ai fais voir mon planning du lundi ! au départ pour moi aussi cela a été dur car j'étais une adepte de la procrastination vu que j'avais du temps ! depuis que j'ai fais un planning pour chaque jour avec Routines du matin - A faire le jour J - Routines du soir tout va dix fois mieux ! et j'ai du temps pour moi et mon ptit lou !
Quand tu fais le ménage et le rangement mets de la musique ( moi je mets mon MP3 ) ça aide et surtout prends du plaisir à le faire dis toi que c pour que tu sois mieux après !
je te souhaite une bonne lecture et surtout bon courage ne baisses pas les bras tu vas y arriver !

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:55    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

N'hésites pas à fouiller dans tous les postes, tu trouveras déjà plein de réponses à tes questions. Et tu peux en poser sur le poste journalier "salon de discussions".

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cecilisaulessi

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 23:49    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue sur le forum retouche J'espère que tu trouveras de quoi t'aider dans ton organisation retouche

cinou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 09:16    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bonjour à toutes, J'ai trouver ton planning Lisa, mais dans les routines Je vois qu'on inclus toilette petit dèj. vaisselle, je pense que cela coule de source ! faut-il fait un jour par semaine une pièce à fond ou par mois genre les zones ? J'ai un salon, salle à manger, cuisine, S de B, wc, 1 chambre très grande, 1 chambre amis bureau, grd couloir, véranda, jardin qui lui me prend énormément de temps (étant toute seule, retourner la terre n'est pas une mince affaire) et plusieurs cagibi ou là c'est le grd bazar. Merçi pour les conseils et bonne journée à toutes

cinou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 09:33    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Merçi pour ton post, aujourd'hui je m'attaque au double rideaux avec le chauffage je les repose sur tringle  et une fois sec repassage. Effectivement beaucoup de bons conseils dans les posts, si bien que je m'y perd. Hier, j'ai commencé mes vitres et l'après-midi magasin brico, achat dessus wc et maintenant il faut que je démonte l'ancien

Anneka

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:01    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Tu viens d'emménager si je comprends bien ? Ou du moins tu veux tout réorganiser ta maison ?
Je pense qu'il faudrait que tu lise plusieurs postes où les filles on inscrit leur planning, que tu pioche dans chaque pour faire le tien, qui te corresponde.
Et après, ça sera une question d'entrain :
- tu dis que c'est le grand bazar dans tes cagibi, alors prends-toi un après-midi et vides-les et ranges-les, tu verras déjà une différence. Et n'hésites pas à ta débarrasser de ce que tu n'utiliseras plus.
- tu dois mettre des nouveaux rideaux : nettoies en entier vitres et fenêtres, tout le pourtour, ça sera une bonne chose de faite avant l'hiver, et tes nouveaux rideaux ne risqueront pas d'être salis.
- idem pour les toilettes, tu retires l'ancien abattant, désinfection complète des toilettes (la pièce aussi), tu fais une longue pose le temps que ça agisse (un petit tour au jardin pour ramasser les feuilles mortes et les mettre au compost), puis tu reviens finir les toilettes, mettre le nouvel abattant et faire briller tout ça.
Ca peut te prendre du temps, l'essentiel est que ça soit fait, tu te verras avancer dans tes taches.

Pour ton jardin, tu ne peux pas demander à un voisin de passer le motoculteur, pour te faciliter le travail ? Ou si c'est plus grand à un agriculteur avec un tracteur ?
On arrive en hiver, y a pas grand chose à planter, t'auras juste à fertiliser ta terre avec du compost et du fumier de cheval, et laisser reposer durant le froid. A printemps ta terre sera alors plus facile à travailler.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cinou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:35    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

C'est fait,  à part le jardin, je viens de finir les wc et les vitres . En fait, je ne viens pas de déménager, mais mon époux est décédé il y a 2 ans et démoralisée j'ai laissé tombé pas mal de choses. Maintenant j'essaie de reprendre ma vie en main et cela passe par la réorganisation de ma maison. Pour le jardin jusqu'à là je m'en occupais (pas beaucoup de terrain, mais pelouse et beaucoup de fleurs que je dois déplacer) Vendredi je rencontre quelqu'un pour m'aider ( avec le chèque emploi).

Lisa

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 15:16    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

coucou à toutes
Cinou je vois que tu es de la charente maritime , je voudrais savoir (si ce n'est pas trop indiscret ) de où exactement car je suis aussi de la charente maritime !
pour mon planning je suis entièrement d'accord avec toi il y a des choses qui coulent de source mais j'ai un petit lou de 7 ans et surtout que des hommes chez moi donc je leur fais voir en même temps ce qu'il y a à faire s'il veulent aider! cela coule tellement de source qu'a force c automatique et ce matin avant que je ne parte à 8 h 30 pour emmener ptit lou j'avais fait mes routines du matin , pour moi c un avantage car j'avais des courses et des papiers à faire après, et ensuite c mercredi donc je récupérais ptit lou à 11 h 45 ! quand je suis rentrée c'était fait nous n'avions plus qu'à manger car le repas aussi était fait ! (en même temps cela leur fait voir que même si je reste à la maison je ne suis pas inactive comme il pourrait le penser !

bon allez je file maintenant c sport pour ptit lou

bon courage

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 16:06    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Je te comprends Cinou, parce que j'ai perdu plusieurs membres de ma famille à peu de temps d'intervalles, et il m'a fallut plus d'un an rien pour réapprendre à vivre, à côtoyer les gens...
Ca fait 8 ans, et je ne recommence à m'occuper de mon intérieur que depuis le mois de Juin. La période de deuil est plus ou moins longue selon comment on arrive à faire face au chagrin et à l'absence.

cinou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Merci pour tous les encouragements, j'ėtais mariėe depuis 30ans donc j'ai décidé de me remuer pour mes enfants qui n'on de cesse de me booster au point qu'ils voudraient que je retrouve un compagnon (on en ai pas là Lol) donc aujourd'hui je suis axée sur le voilage et double rideaux et wc . Quand aux amis et relations cela se fait plus rare, pas encore le gout.

Anneka

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 16:29    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Ouai, et les gens ne comprennent pas toujours. Tant qu'on n'est pas passé par là, on ne sait pas.

Lisa

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:22    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

cc à vous
je viens d'avoir un MP pour une adresse je pense que c toi Cinou mais dans le MP il n'y avait rien d'écrit !

ce que tu vis est très dur, et c sûr que les amis ne sont pas toujours présents, c d'ailleurs dans ces moments là que l'on voit les vrais !
je te souhaite plein de courage et surtout tu as raison de vouloir réaménager ta vie générale ! ne serait ce que pour toi !

à bientôt et prends soin de toi

Lisa

cinou

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Petit probléme avec le forum. Je ne le maîtrise pas bien . Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne personne. Voilà j'habite a angoulins a un quart d'heure de la rochelle . 

Anneka

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:34    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Oui, y a des petits soucis en ce moment avec les mp je crois. Ca vient du gestionnaire de forums.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation