ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'aide pour établir un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju53

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 20:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'aurai voulu de l'aide pour m'organiser dans ma semaine pour ne pas etre trop e et avoir une maison qui tient debout.

Pour vous expliquer un peu, j'ai bientôt 3 enfants (10ans, 2 ans et enceinte de 7 mois) et y a 6 ans j'ai eu de gros soucis de santé et suite à ça je me retrouve avec un handicap qui me gêne pour rester debout et marcher + des douleurs au dos. Donc en gros pour faire le ménage des sols c'est 1/2 journée car je met énormément de temps à me déplacer.

Donc ce que je fais c'est que ma fille de 10 ans passe l'aspirateur le samedi et moi la serpillère mais du coup les sols sont faits qu'une fois par semaine. 

Pour les repas c'est carrément la grosse désorganisation puisque je n'ai pas d' idées c'est donc toujours a la dernière minute. Pour essayer d'y remédier, je viens de mettre en place des menus de la semaine, il ne reste plus qu'a s'y tenir.
Pour le repassage, ça doit bien faire 1 an que j'ai pas repassé (honte à moi), mais avec mon petit qui court partout j'ai trop peur de le faire quand il est dans la pièce et pendant sa sieste, bah j'en profite pour me reposer car j'ai pas mal de pb de sommeil et là enceinte c'est juste une horreur et puis faire quelques rangements.

En faite tout me prend énormément de temps car faut que je sois assise, mes déplacements sont lents et je me fatigue super vite. Mon chéri n'est pas très ménage et puis pour lui c'est le travail d'une femme la maison et prendre un professionnelle c'est hors budget pour nous et on a pas de famille/ami pour aider.

Après j'ai un énorme soucis, je suis bordélique. Donc là aussi c'est terrible car je me fais vite déborder. Vous l'aurez compris, femme/mère au foyer c'est pas mon truc.

Donc je prendrai bien quelques conseils pour essayer d'avoir une maison rangé, propre, agréable a vivre.

Merci a toutes.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 21:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

On se ressemble terriblement. Comme toi, j'ai des pbm de santé. Et je suis à la fois bordélique et très organisée sur certaines choses limite maniaque.
Alors je commence petit à petit à m'organiser dans ce que je laissais en désordre.
J'ai fait un planning repas, mais je en l'ai pas rempli, je manque d'idée à ce sujet-là.

Je te conseillerais de lire les différents postes, tu trouveras déjà bcp d'idées. Tu verras, des idées planning y en a plein.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Ju53

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

Bonsoir ahr,

Ca fait du bien de voir qu'on est pas toute seule, parfois je culpabilise beaucoup et j'ai l'impression d'être une mauvaise femme/mère.

Perso pour les menus de la semaine, j'ai imprimé un menu vierge, que j'ai mis sous feuille plastique et avec un feutre veleda j’écris sur le plastique comme ça si il y a un changement ou pour la semaine suivante je peux effacer. Il y a donc les 7 jours de la semaine + une case "ce qu'il reste a finir" + une case "liste des courses" comme ça je sais ce qu'il me reste et ce que j'aurai a acheter. Et ma liste de course est bien moins éparpillé et du coup plus d’économie.

Je suis en pleine lecture du forum, et c'est une vrai mine d'or.
Bon courage et n’hésites pas a donner tes idées
A bientôt
Julia

Anneka

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

J'ai le même genre de planning, mais je le mettrai sous verre dans un beau cadre, ça s'utilise aussi avec des feutres Velléda.
Mon souci c'est les idées repas, car je ne peux pas passer trop de temps en cuisine, je n'ai plus le temps pour ça.
Je suis sensée perdre du poids en plus. Et j'ai tendance à trouver les idées qd je vais faire les courses, je prends souvent les promos aussi.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Ju53

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 19:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

Coucou,

Oui je comprends que ça soit pas toujours simple de trouve des idées, je suis un peu pareil et passer mes week end a cuisiner, non merci. 
Mais moi je fais du simple (petits pois/steak, pates/cordon bleu, riz/poisson, purée/chipolatas etc), bon après c'est sur que c'est pas de la grande gastronomie. 
Moi aussi je dois perdre du poids, mais pour le moment je suis enceinte donc pas de régime lol.

Les promos c'est a double tranchant, c'est interressant sur des produits que tu prends d'habitude. Mais tu fais pas de liste ?

Là aujourd'hui j'ai passé ma journée a ranger mes papiers, mon chéri m'a bien aidé mais on en a encore a faire...

Anneka

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 21:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning Répondre en citant

Si je fais une liste, mais je ne planifie pas tous les repas. Et on est près de nos sous, on doit faire attention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour établir un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation