ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Astuce Budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju53

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: Astuce Budget Répondre en citant

Bonsoir les filles (et peut être les garçons)

Voici mes astuces pour gérer son budget. J'ai un logiciel de compte (en plus de ma banque en ligne) et je note tout ce qu'il doit passer sur mon compte. Les factures fixes sont pré enregistrées comme ça il ne reste plus qu'a pointer. 
J'ai aussi fait un prévisionnel perso, j'ai donc mis les salaires, les dépenses et j'ai calculé ce qui restait à la fin du mois. J'ai donc ensuite fait un buget "impévu" c'est à dire les dépenses modulables (medecin, anniv, repas de famille etc) et je m'y tiens, si jamais il y a une dépense en trop alors j'enleve par exemple sur l'anniv (pas vitale). 

Par exemple ce mois ci (nov 2014) j'ai 200 euros de budget,  je sais que je vais devoir aller chez la diététicienne (15 euros), l'osteo de mon chéri (40 euros) et j'ai un repas d'anniv. De là comme y avait plusieurs anniv la mm période j'ai tout regroupé. Donc j'ai mis un budget de 50 euros pour le repas et 15 euros pour le cadeau de mon fils, 10 euros pour mon amie et 10 euros pour son fils. Et comme il me restait un peu de budget j'ai acheté un cadeau de noel a 15 euros et une sortie à 10 euros.

Pour faire mes achats cadeaux, j'ai retiré la somme en liquide pour eviter toute tentation.

Comme j'étais a découvert (oui on a eu quelques soucis), j'ai fais un budget de 200 euros alors que j'avais possibilité de plus mais ce qui ne sera pas touché, va pouvoir recouvrir mon découvert au fur et a mesure.

Si jamais j'ai un coup dur bah du coup je sacrifierai la diététicienne et je reprendrai rdv plus tard. Tout est modulable, et on fait selon les priorités.

J'ai aussi commencé le budget de décembre. Je prévois 50 euros de repas, 50 euros de cadeaux pour mon fils, idem pour ma fille et 25 euros pour chacun de mes neveux (sachant qu'une partie a été payé en novembre).

Ensuite autre astuce, je fais mes courses sur internet, trop de tentation sur place et là je peux enregistrer mes listes de courses et voir ce que ça va me coûter. Je prévois (2 adultes / 2 enfants) 100 euros par semaine, on avait un budget de 120 euros mais on veut faire des economies. 

Autre chose, j’évite de prendre les marques, sauf certains produits d'hygiène qui sont pour moi importants. Les promo sont pas forcément de bonnes solutions.

Autre astuce, je fais mes menus a l'avance, j'ai imprimé une feuille menu, avec dessus "ma liste de course" et "les restes" et comme ça j'achete que ce que j'ai besoin.

J'essaye de faire par moi même, par exemple pour les anniversaires, plutot que d'aller à la boulangerie prendre un gateau a 15 euros, je le fais moi même et ça me revient bien moins cher. Et en plus avec les enfants ça fait une activité.

J'essaye aussi de regrouper les sorties, ça permet de ne pas trop perdre de l'essence. 

Voili voilou mes astuces, d'autres viendront peut être après...

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 00:52    Sujet du message: Astuce Budget Répondre en citant

et merci j'ai pris quelques astuces faisant moi même un budget et excellent le fait de payer en liquide c ce que je fait on se rend mieux compte des dépenses et on ne déborde pas !
je fais beaucoup de choses par moi même aussi et c vrai c une sacré économie

bonne continuation et encore

Lisa

Anneka

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:41    Sujet du message: Astuce Budget Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour les gâteaux : j'ai fait vendredi des florentins pour la réunion, ça ne m'a pas couter grand chose et j'ai fait sensation, mais j'en aurai eu pour très cher chez le pâtissier pour la même chose en même quantité. Et pas d'aditif ou autre truc du même genre dedans, que du naturel.
Et le gâteau que j'avais préparé pour ma sœur jeudi soir, pour qu'elle emmène au boulot vendredi, ils ont adoré et tout dévoré. Ca lui fait ça d'économie, plutôt que d'aller acheter un gâteau hors de prix pour 15 personnes tout fait au magasin, et qu'est rempli de cochonneries. Et ils ont apprécié le geste.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

lola2010

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 14:29    Sujet du message: Astuce Budget Répondre en citant

ju53
peut tu nous mettre le modele de tableau excel que tu utilises ca peut nous servir a toutes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Astuce Budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation