ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Se faire de l'argent étant étudiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyro

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 01:07    Sujet du message: Se faire de l'argent étant étudiant Répondre en citant

Je suis étudiante en deuxième année de Lettres. Mais je travaille pas en plus de mes études car je ne trouve pas et je ne touche pas la bourse. Du coup c'est ma mère qui me donne un peu d'argent de poche ( les repas, les livres de poch a acheter, la cantine, les vêtements aussi )mais ça me gene.. Beaucoup d'étudiants que je connais touche la bourse donc c'est un peu "leur salaire" mais alors sinon comment faire pour pouvoir gérer ? Je suis quelqu'un d'économe mais il y a bien des choses a acheter comme un mascara etc etc. Je ne trouve pas de petit travail ça me désespère.

Shyro

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 08:41    Sujet du message: Se faire de l'argent étant étudiant Répondre en citant

J'avais mis un message mais je l'ai effacé : de mon temps (ha ha ha !) on faisait des petits boulots à côté des études, car pas le choix.
Mais maintenant c'est plus dure avec la crise, et même les étudiants boursiers doivent prendre un petit job pour faire face ne serait-ce qu'aux dépenses quotidiennes (la bourse ça ne vole pas haut, ça ne paie même pas la moitié du loyer, et c'est sans compter les "à côté" obligatoires : livres +++, photocopies, trajets) .

Donc faut penser aux Mc Do qui adapte les horaires pour les étudiants, jobs de serveuse en week-end, baby-sitting, job d'été en hôtellerie, caissière super marché, heures de ménage et repassage, cours à des plus jeunes, etc.
Un job qui paie bien : garde-malades de nuit dans les résidences pour personnes âgées, surtout le week-end et les vacances pour les remplacements. Tu ne travaille pas toute la nuit, y a un lg temps de repos, il faut faire acte de présence.
Comme y a peu d'emplois disponibles, tout le monde se rue dessus, donc faut de la chance.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 00:02    Sujet du message: Se faire de l'argent étant étudiant Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, tout ce qui est fast-food généralement proposent des contrats adaptés aux étudiants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Se faire de l'argent étant étudiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation