ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Un peu de moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:45    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

Bonjour
Je m appel Céline . Actuellement en congé mat jusqu au 14 janvier (Je travail dans la menuiserie ) . Je suis maman de 4 enfants, les trois premiers issus d un premier mariage , David 14 ans , Adeline 13 ans , Manon 5 ans qui sont a la maison 1 semaine sur deux  . J ai rencontré mon conjoint sur mon lieu de travail , de notre union est Née Soline 3 mois . Nous sommes une petite famille recomposé et heureuse . Mais j avoues c est de l organisation . Depuis l arrivé de la petite dernière j ai beaucoup de mal a m organisé , surtout que quand j ai les trois grand je passe 3h sur la route pour les trajet école maison (ils sont dans la commune ou réside mon ex mari a 17 km de chez moi ) .
Voila les grandes lignes .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 13:13    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

C'est sur qu'il vaut mieux être bien organisée dans ce cas-là. Il n'y a pas de système de bus qui te ferai gagner du temps ?
En tout cas, n'hésites pas à fouiller dans les précédents postes pour trouver des idées pouvant correspondre à ta situation.
Délègue à ton compagnon aussi, faut faire les choses à 2, ça va plus vite, et on est moins s.
Et tes 2 ainés étant déjà grands, demande leurs de participer durant leur semaine de présence.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Céline

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 13:30    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

Je n ai pas de bus pour la petite , les grands prennent le car le matin et je les recupere en meme temps que la petite le soir , ca leur permet d êtres a la maison plus tot . Les enfants m aident a la maison, la petite mais la table tout les soir , les grand aide un peu . Le gros problème c est qu ils sont adepte du je prends, j utilise et quand j ai fini je laisse en plan , et ma fille de 13 ans ne range rien, croix et bannière pour lui faire rangé sa chambre, même mettre ses fringues au sale , elle fait pas . Mon conjoint fait sa journée de taf et comme moi je suis a la maison je lui en demande pas trop le soir . Mais quand je travail, il m aide sans problème .

Anneka

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 13:57    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

Ma nièce de 10 ans est comme ta fille : elle peut retourner l'appart en un rien de temps, et elle ne rangera pas pour autant, même si on lui demande à plusieurs reprises.
Ma sœur l'a piégée pour les vêtements sales : elle les a laissés en vrac par terre, elle ne les a pas lavés, et quand la petite a chercher des vêtements propres pour aller à l'école, elle n'a pas eu d'autres choix que de mettre ses habits sales. Elle était très en colère, mais depuis elle veille à les mettre dans la corbeille.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Céline

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 14:14    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

J ai fait, un jour elle n avait plus de sous vêtement propres , j ai aussi tenté les affaires à la poubelle mais rien y fait  énervée

Anneka

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 14:54    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

Ohhh elle te cherche... Elle veut voir où sont les limites, et elle s'en moque un peu que tu te fâche, parce qu'elle a en réserve le "je vais rester chez papa !".
Tous les ados de parents divorcés font ça. Peut-être demander à son père de la recadrer, après tout, c'est aussi son boulot, même si vous n'êtes plus ensemble.

Ma nièce fait ça aussi, ses parents sont séparés depuis peu et elle manipule tout le monde, mais ma sœur s'en ai rendu compte, et elle l'a menacée de la confier à la garde de son père si elle continuait à lui créer tant de pbm, sauf qu'il n'en veut pas, alors la petite a un peu ouvert les yeux sur la situation, mais elle fait encore pas mal de bêtises.

Céline

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:11    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

ha oui, j ai eu le droit au je vais rester chez papa !!!!! . La séparation a été très dur au départ mais heureusement quand a l éducation des enfants on s entend . Juste qu au début mon ex mari refusait que mon conjoint dise quoi que se soit aux enfants. mais il s est vite rendu compte que si il disait rien ca devenait vite anarchie a la maison , mais ma fille en joue encore, quand on lui dit quelque chose, elle fait référence a son père "papa lui il veut bien " " chez papa j ai le droit " . Il y a même un soir ou elle m a tellement énervé , je lui ai fait sa valise et lui ai dit d aller chez son père mais je me suis senti très mal d avoir fait ça .

Anneka

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:27    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

Ma sœur l'a faite la valise, ça calmé la petite de suite, mais chasser le naturel, il revient au galop. Elle a 10 ans et se prend pour une adulte.
Et comme je te l'ai dit, son père n'en veut pas, il s'est mis en ménage aussitôt après la séparation avec une femme riche qu'il venait juste de rencontrer. Une gamine de 10 ans dans le paysage, ça ne le fait pas...

Lisa

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 14:32    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

cc les filles
Céline
situation pas très facile à vivre et j'en sais quelquechose j'ai vécu la même histoire ! donc le "chez papa j'ai le droit, c'est mieux, j'ai tout etc... etc... " je connais ! mon grand est parti chez papa ( q'est ce que j'ai pu être mal ), et 3 mois après il souhaitait revenir car finalement il s'est aperçu que c'était pareil que chez maman quand il vivait en continu chez papa) et je lui ai répondu tu as fait ton choix ce qui ne m'empêcher pas de le voir très souvent (pourtant ce n'était nullement un enfant difficile bien au contraire)
nous aussi famille recomposée 2 garçons avant et un troisième qui a 7 ans avec mon ami ! yess que des mecs donc je vous laisse imaginer la suite ! pour mon deuxième 20 ans surtout maman est là pour gérer le tout et le plus petit suit le chemin donc recadrage de tout le monde ! mon ami est artisan donc peut pas toujours être là à faire le gendarme ! je travail en dehors et j'assume le secrétariat de l'entreprise donc organisation (graâce au forum j'ai trouvé mon bonheur et surtout plein d'astuces)

j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans les différents post pour ton organisation ! je n'en doute pas tu vas y arriver

ahr je comprends que tu sois près de ta sœur car la petite ne doit pas toujours âtre au top avec elle et c bien ce que tu fais car se sentir soutenue ça aide !!

bon courage
les filles

Lisa

lola2010

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 10:34    Sujet du message: Un peu de moi Répondre en citant

celine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Un peu de moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation