ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maïté

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 19:00    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je m'inscrit sur ce forum pour esperer mieux m'organiser et gérer mon temps.

J'ai 24 ans, je vit dans un appartement 3 pièces, seule sans enfants ni mari.
Je n'ai que mon diplôme de secondaire donc je prend des cours du soir et je travail la journée.
J'ai du mal a gérer les tâches du quotidien (courses, ménages, étude,...) et mes loisirs.
J'ai l'impression de m'enfermer dans un routine boulot, cours, dodo et de passer a coté de pas mal de choses importante dans la vie, de bon repas, un environnement sain, le sport, la familles, les loisirs. Je n'arrive pas a prendre le temps nécessaire pour étudier et je suis trop e au boulot.

Bref, j'ai pas mal de changement a faire :p

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 20:00    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Pas facile d'apprendre à gérer son temps. Surtout quand on reprend ses études tout en travaillant. Donc c'est sur que quand tu auras mis ton ménage au point, tu gagneras un temps précieux, tu seras moins e, et bien plus performante donc motivée dans tout ce que tu entreprends.

Y a peu de passage sur le forum depuis qq mois. Mais j'essaie d'ouvrir un poste hebdomadaire dans le salon des discussions.
Je te conseillerai donc de lire un maximum de postes pour trouver les réponses à tes questions.
Mais surtout, ne t'attends pas à trouver de suite un planning à ta convenance : tu vas devoir puiser des idées dans les plannings proposés à les autres adhérents, et adapter à ton cas. Tu devras même le modifier selon tes avancées. L'important est que tu ne te décourages pas : tu vas avancer petit à petit, avec des paliers sans doute, mais chaque pas te feras progresser.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

emilieharel

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 17:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue ici! 

c';est un travail long mais qui en vaux vraiment le coup

hey, maman francaise vivant en Irlande, 3 bout de choux (ou monstres selong les jours) 10mois, 2ans et demi et 4ans.

JPey

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 10:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Maite.

Travailler et étudier n'est pas toujours simple maisavec un peu d'organisation et de volonté tu y arriveras!
Si j'ai bien un conseil à te donner c'est en premier lieu de definir tes priorités. Ce que tu souhaites mettre en place le plus possible car on ne peut pas tout changer d'un coup et chaque changement prend du temps.

N'hésite pas à nous en dire plus sur ton organisation actuelle afin que nous puissions te proposer des choses qui correspondent réellement à ta vie

Maya

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 03:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai 28 ans, maman de trois enfants: 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi, je travaille dans un hôtel restaurant mon mari est menuisier. 
Mes enfants vont tous à l'école mes 2 grands font du foot entraînement le mercredi après-midi et tournoi le samedi. 
Je rêve d'avoir une maison nickel propre, rangée mais avec mon boulot (horaires en coupures), la fatigue fait que le peu de temps que je reste à la maison je voudrais me reposer, mais quand je rentre et que je vois l'état de maison je me dis "et non ta journée n'est pas finie
Mes horaires sont à peu de choses près celle ci :
9h00 (voire 7h30) -15h30 
18h00 - 23h30 (cette semaine c'était plus du 1h)
Aidez-moi, donnez-moi des conseils 
Merci 

Anneka

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 16:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je te dirai la même chose que j'ai mis plus haut pour Maïté : peu de passage sur le forum, donc n'hésite pas à fouiller dans les différents postes pour trouver des réponses à tes questions, et surtout sois patiente, car les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, ça va prendre plusieurs mois.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Maïté

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:30    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je n'ai pas internet chez moi donc voila pourquoi je ne suis pas tres active ici, a bientot

Anneka

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 19:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

JPey

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 11:11    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Premiere chose a mettre en place selon moi c'est la répartition des tâches tu as des enfants largement en âge de particper au petit ménage.
Pour le plus grand mettre la table, débarrasser, faire son lit, ranger son linge propre, plier ses chaussettes, nettoyer ses chaussures de foot au club sont des tâches faisables
le benjamin peut aussiaider a mettre le couvert et a débarrasser, ranger le linge propre,
Quant au petit (e) c'est le moment de lui apprendre à mettre le linge sale au panier et à ranger ses jouets dans une caisse. (J'ai commencé a cet âge là avec ma grande et c'est devenu un automatisme pour elle)
N'hésite pas à laisser tes consignes à monsieur avant de partir au boulot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation