ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Activités de vos enfants pendant le ménage/organsation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB*

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:00    Sujet du message: Activités de vos enfants pendant le ménage/organsation Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles qui sont à la maison je voulais savoir comment occupés vous vos enfants pendant que vous faite le ménage?
Tout les jours je fais au minimum le bas de la maison à savoir : nettoyer plan de travail de la cuisine, ranger le lave vaisselle ect, passer l'aspirateur et la serpillère dans la cuisine/salle amanger/salon (pièce ouverte), wc et sdb.
A fois tous les deux jours j'ajoute la poussière et une fois tous les 3jours voir 1semaine (selon temps et etat ) je fais l'etages avec les chambre et les wc. et 1 fois par semaine je fais la sdb et les wc a fond.

Pendant mon ménage quotidiens généralement je laisse mon fils de deux ans devant les dessins animés mais il n'y reste jamas longtemps et en profite pour etaler les jouets un peu partout et àpresent il s'amuse a essaye de s'assoir sur le chaton ou lui fonce dessus avec son trotteur...

Du coup pas mal de bétises pendant ce temps ou je ne suis pas présente à m'occuper de lui.. et en aout il y aura le deuxieme bébé alors je medemande comment organiser tout ca. Mon fils devrait pouvoir d'ici le mois en cours aller a la creche une demie matinée voir deux mais les jours ou il est là lol..

Et si je projette plus loins comment et a quoi ressemble vos journée (pour les maman a la maison toujours) avec des enfants rapporchés puisqu'en septembre si tout vas bien mon fils pourrait etre en maternelle.

Au final plusieurs questions en une lol 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPey

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:23    Sujet du message: Activités de vos enfants pendant le ménage/organsation Répondre en citant

Pendant le ménage j'essaye de les faire participer Nana 2 à 21 mois jelui donne un chiffon ou une éponge humide je lui donne des petites missions "Va mettre à la poubelle s'il te plait", "Tu essuie là" Je précise toujours que "Ca va aider Maman" et du coup elle est plutôt volontaire pour le faire. En gros ça marche par bloc d'une demi heure puis ensuite pour la remercier de son aide je joue avec elle ou lui propose une activité. je garde les dessins animés pour les moments délicats (Préparation de repas ou administratif)

lola2010

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:56    Sujet du message: Activités de vos enfants pendant le ménage/organsation Répondre en citant

moi mon ainee 4 ans m'aide ce qu'elle peut déjà ranger et trier ces jouets c parfait et mon bebe 4 mois dans son lit au dodo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Activités de vos enfants pendant le ménage/organsation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation