ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauriane

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:42    Sujet du message: bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lauriane, j'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille qui aura 2 ans en avril. je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h (bientôt 13h je pense) et de 14h à 17h30. Mon homme lui travaille un peu en décalé ( il est infirmier) il bosse 4 jours de 6h à 13h, 2 jours de repos, puis 4 jours de 13h à 21h. 
Si je m'inscris sur ce forum c'est parce que je reve d'etre une femme d'interieure "parfaite" ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. J'essai au maximum de tenir ma maison propre et rangée mais je me laisse très très vite déborder. Un jour ça va être nickel et le lendemain ça va être catastrophique. je me laisse souvent submerger par ma bête noir - le linge - (en sachant que je ne repasse pas) et le rangement. Au niveau des repas je n'ai pas vraiment d'idée, vu que ma fille mange comme nous j'essaie de faire des repas équilibres mais je tourne toujours en rond et j'en ai marre de manger les même choses.
Alors svp donnez moi des astuces d'organisation.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magali1972

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 19:09    Sujet du message: bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Lauriane.
ce n'est pas facile de concilier travail à la maison et travail extérieur.
Peut être peux tu commencer par des routines, cela aide bien.
Pour les menus, j'ai pris une astuce lue sur le forum, je prends des menus des lycées. Cela permet de varier un peu.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

cecilisaulessi

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 19:47    Sujet du message: bonjour tout le monde Répondre en citant

Je rejoins magali pour les conseils !

Je me suis mis en place un planning de routines de type faire la vaisselle, passer le balai...
Ensuite je note toutes les tâches que j'ai l'intention de faire et j'essaye d'avancer sur une tâche par jour.
Après pour les menus c'est pas mal de regarder des menus de cantine scolaire ca donne des idées de repas équilibrés.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et tu verras il y a plein d'astuces ici, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

emilieharel

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:49    Sujet du message: bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue ici

bonne idee pour les menus de lycee,
je fonctionne en to do list ici, je fais mes routines des que possible, des que j'ai fini je passe a ma to do list, 
bonne chance

hey, maman francaise vivant en Irlande, 3 bout de choux (ou monstres selong les jours) 10mois, 2ans et demi et 4ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation