ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mes nombreux loisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> Vos loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
féegourmande

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:54    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

Bonjour , j'ai grandi avec une maman passionnée de loisir créatif je n'ai donc pas pu y échapper et temps mieux . 
J'en ai tester pas mal , je vais vous lister ceux qu'il me reste .

retouche La couture (je suis très très débutante j'ai une machine dont je rêve de me servir mais je ne prend pas trop le temps)

la peinture , enfin le reborning , c'est une peinture sur un support un peu différents ^^

Le point de croix , j'en fait énormément , c'est mon principal loisir créatif du moment

La pâtisserie , autant je déteste cuisiner salé autant je raffole des pâtisserie , de les manger bien sur mais encore plus de les faire . La seule chose que je n'aime pas c'est la vaisselle a faire après . Et en ce moment j'en fait énormément car j'ai pas mal de temps libre 

----------------------------------------------------------
je suis en couple sans enfants et ma résolution 2015 , devenir une fée du logis

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:28    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

On se rejoint sur la pâtisserie ! J'aime le salé aussi, car faut bien nourrir mon petit monde. Faire la vaisselle ne me dérange pas, j'aime avoir les mains dans l'eau chaude.
Mais comme toi, quand je cuisine, le plus important pour moi c'est de préparer et non de le manger.
Le seul hic, c'est que je n'aime pas ma petite cuisine, je rêve d'un immense îlot central pour pouvoir étaler tout ce dont j'ai besoin avant de me lancer, et ce n'est pas le cas dans mon appart.
Alors je cuisine nettement moins que je le voudrais, juste parce que ça m'énerve !!!

Si tu aimes tant que ça la pâtisserie, tu sera peut-être intéressée pour passer le CAP en candidature libre ? Ca serait un petit défi à toi même.
Plein de personnes le font en ce moment. Pas obligatoirement pour raisons professionnelles d'ailleurs...
Même si y a de l'embauche dans cette branche, mais avec des horaires difficiles.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

féegourmande

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:01    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

pour le CAP je ne peut pas cette année je passe déjà le CAP petite enfance dans le but de (plus tard) réaliser mon rêve être assistante maternel .

les horaires difficile je les ai déjà dans mon métier actuelle aide soignante ! donc je connais bien .

Pour le salé j'en fait rarement , c'est chéri qui s'en charge ^^ 

Anneka

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:44    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

Je l'ai fait ce boulot, j'étais assistante aux PA, un mélange entre l'assistante social et l'accompagnement. Je ne faisais pas les soins et toilettes, même si j'ai commencé par un BEP sanitaire et soc.

Mon voisin le prépare le CAP pâtisserie, il a pris les livres, il suit via le net sur des forums, et il ira passer que les exams. L'année dernière, il a eu la théorie, cette année il doit passer la pratique.
Sa femme est coréenne, ils veulent repartir là-bas, il veut ouvrir une pâtisserie française.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

féegourmande

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 21:17    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

oh c'est super ça .
Moi je suis vraiment une amatrice en pâtisserie j'en fait par plaisir mais pas de chose compliquer pour le moment , ça fait que 3 mois que j'ai ma cuisine avec un super plan de travail et du coup je fait des pâtisserie tous les deux jours . Même si en ce moment je bloque sur la meringue .

j'ai aussi fait ce BEP avant mon bac et ma formation d'aide soignante .

Anneka

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

Y a 2 ou 3 sortes de meringue, quand tu bloques sur 1, passe à l'autre, puis reviens. Depuis que j'ai acheté le thermomètre de cuisson, ça ne me fait plus peur d'essayer ce genre de truc.

Bon, je vais rentrer les chats, et me coller devant la télé, sur la 3 ça se passe chez moi !
Bonne soirée.

féegourmande

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 22:40    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

oui c'est ce qu'il faut que je fasse , je vient de recevoir le mien de thermomètre 

Jonathan09

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 15:22    Sujet du message: Mes nombreux loisir Répondre en citant

Hello,
Pour ma part, c’est ma femme qui est très créative. LOL. Elle passe son temps à rechercher de nouvelles décos pour chez nous. Depuis quelque temps, elle s’est mise au DIY. Du coup, quand j’ai un moment, je l’aide. Sinon moi, je m’occupe plus du jardin et je fais du bricolage. Ah oui, il m’arrive aussi de cuisiner de temps en temps. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: Mes nombreux loisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> Vos loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation