ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

combiner travail et routine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lauriane

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: combiner travail et routine Répondre en citant

Ce message s'adresse en particulier aux personnes qui travaillent en journée.
Je mexplique, je n'arrive pas à m'imposer des routines quotidiennes tout en travaillant. Mes horaires sont 8h30-12h 14h-17h30. 

J'aimerai également que ma moitié s'implique dans cette nouvelle organisation et qu'il ait également des routines et sachant que lui c'est particulier, il travaille 4 jours de 6h à 14h, à 2 jours de repos et il refait 4 jours de 13h à 21h. Quand il n'est pas au travail il s'occupe de notre fille qui va avoir 2 ans et il reste également bcp de temps sur l'ordinateur. Comment l'obliger à suivre des routines et comment arriver à lui donner l'envie de m'aider plus dans toutes les tâches que nous sommes obligés de faire dans une maison ??

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lauriane

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 13:38    Sujet du message: combiner travail et routine Répondre en citant

Personne pour répondre ????

JPey

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:14    Sujet du message: combiner travail et routine Répondre en citant

Salut!

Combiner routine et travail: le rêve de toutes les femmes je crois. Malheureusement une journée n'a que 24H et si tu veux faire face 8h de sommeil s'imposent.
Après tut dépend de ton style de vie. Rentres-tu chez toi le midi? As-tu beaucoup de temps de trjaet... Qu'est-ce qui te dérange le plus actuellement , est-ce que ta maison est en désordre ou pas très bien entretenue? Sur quoi souhaiterais-tu que Monsieur s'investisse pluS (bien souvent les hommes ne voient pas, il leur faut une misssion précise pour faire)?
Passes-tu les week end chez toi ou plutôt à l'extérieur?

Les routines précises fonctionnent pour certaines d'autres plus nomades ont besoin de quelques incontournables et s'adaptent pour le reste... Tout dépend de toi, de ta famille de ton style de vie.

lauriane

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:45    Sujet du message: combiner travail et routine Répondre en citant

Tout merci de ta réponse, 

Pour le moment je rentre entre midi et deux et j'ai presque 1/4h de route. Ce qui me dérange c'est que je me laisse vite débordé et je suis de nature bordélique, et que mon côté "je me prelasse sur le canape" reprend vite le dessus. Après je ne peux pas dire que ma maison soit sale, c'est surtout du bordel
J'aimerai que monsieur m'aide plus sur le rangement que lorsque je rentre du travail je n'ai pas à passer du temps à ranger car sinon je ne profite pas de ma famille. il a toujours tendance à dire je ferai plus tard et au final c'est moi qui le fait. 

Sinon en général les dimanches on les passe à la maison. 

JPey

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:00    Sujet du message: combiner travail et routine Répondre en citant

L'avantage du bordel c'est que c'est plus facile à combattre que la phobie du ménage (je te sens soulagée là! Non?! Smile )
C'est quoi le bordel? Analyse le, qu'est ce qui traine exactement? du linge? des jouets? des papiers? ... Ca s'entasse où? (Chez moila table de la salle à manger finissait systématiquement dissimulée sous un mélange de jouets, de linge à repasser et d'objets hétéroclites abandonnés là). Ces laréponse à ces questions qui vont te permmetre de comprendre comment vous fonctionnez actuellement et donc ce qu'il faut changer exactement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: combiner travail et routine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation