ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Petite présentation d'une nouvelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidouille

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 12:15    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle! Répondre en citant

Bonjours à toutes,

Alors moi c'est Caro, presque 32 ans. Je suis marié depuis 9ans et j'ai 2 adorables monstres de 8(fille) et 10ans(garçon).

Je me suis inscrite sur ce forum car depuis quelques temps je cherche, je farfouine sur le net, je me documente bref vous avez compris... Pour avoir un intérieur plus propre et mieu rangé mais sans y passer mes journées entieres de repos!!! J'ai le sentiment de ne plus profiter de rien et bien souvent quand je vois l'empleur des tâches je me décourage ce qui bien évidement en fait 2x plus a faire le jour suivant.... 
Bref j'ai décidé de changer tout ça mais je veux que ça fonctionne et que ça dure c'est pourquoi je suis la!

Mon plus gros soucis quand je lis les méthodes de "routines" ect.... Et que je ne sais pas comment adapter tout ca a mon travail. Je suis serveuse dans un centre de loisir connu (center parcs) et mes horraires sont vraiment très variables ce qui rend la routine compliqué.
Je peux aussi bien faire un 8h/16h30 qu'un 10h/22h ou un 18h/1h ou bien encore un 11/23h voir même un 15h/minuit.
Et ce ne sont que des exemples car les heures varient tout le temps et chaque jour.
Quand à mes jours de repos, 2 par semaines, ils changent bien évidement chaque semaine et ne sont pas toujours d'affilé.
Bref je suis motivé à changer ma façon de faire le ménage, à garder un interieur propre et je pense que grâce a ce forum je vais réussir à "contourner" mes contraintes liées à mon travail.

Bon ba voilà, désolée pour le pavé!☺️

Caro, mariée et maman de 2 adorables monstres de 8 et 10 ans.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 13:29    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle! Répondre en citant

Laughing

Y a peu de passage sur le forum depuis qq mois. Mais on ouvre un poste hebdomadaire dans le salon des discussions.
Je te conseillerai donc de lire un maximum de postes pour trouver les réponses à tes questions.
Mais surtout, ne t'attends pas à trouver de suite un planning à ta convenance : déjà parce que vu tes horaires tu vas devoir jongler avec ton planning, et parce que tu vas devoir puiser des idées dans les plannings proposés par les autres adhérents, et adapter à ton cas. Tu devras même le modifier selon tes avancées. L'important est que tu ne te décourages pas : tu vas avancer petit à petit, avec des paliers sans doute, mais chaque pas te fera progresser.
En fait si j'étais toi, je ferai une liste de taches journalières, mais sans marquer d'heure, que tu pourrais faire en rentrant du travail, ou avant d'y aller.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

chouchoune

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 09:43    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

Maman active et epanuie

féegourmande

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 10:24    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle! Répondre en citant

Je te comprend parfaitement coter horaire car je suis intérim , je travail un peut n'importe quand et je ne sais pas vraiment quand je part et quand je rentre .
Pour ma part j'ai fait assez simple , un tableau avec noter les tache a faire et des case qui représente les jours , chaque soir je colorie la tache que j'ai faite et celle que je n'ai pas faite . Comme ça je vois ou j'en suis .

J'espère que tu va trouver le programme qui te convient . ça fait quelque mois que je suis la et j'ai bien avancer , ce n'est pas encore ça mais je fait plus facilement les petite tache qu'avant , il ne reste que les grosse ^^

----------------------------------------------------------
je suis en couple sans enfants et ma résolution 2015 , devenir une fée du logis

cecilisaulessi

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:58    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle! Répondre en citant

Je comprends qu'avec les horaires variables ce n'est pas simple de mettre un planning en place, mais en testant des petites choses, et en farfouillant sur le fofo, tu finiras par trouver un planning qui te convienne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Petite présentation d'une nouvelle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation