ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

comment m'organiser au mieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floreange

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:18    Sujet du message: comment m'organiser au mieux ? Répondre en citant

bonjour pouvez vous me donner des conseils sur mon organisation?
Je brosse le tableau je suis maman de 2 garçons ( 8 et 3ans et demi).je suis assmat ( entre 3/4 enfants) mes horaires sont 8H:18H EN gros.
L'ainée prend le bus le matin quand j'ai trop de bébé il rentre a midi .Le second soit je l'accompagne soit ma mere le matin il rentre aussi mangé.
je me leve vers 6h me prépare prend mon café et prépare pour le midi j'ai j'ai rien.7h reveil des enfants dejeune se prépare puis font leur lit.
8h30 depart école
9h retour jeu libre
change
10h activité manuelle ou sortie parc /jardin( entre temps sieste des petits).
11h:11h30 repas des petits
11h 45 sorti de N°1 et 12h sorti N°2
12h15 retour maison (pipi lavage des mains)j'ai mis la table avant de partir.

12h 45 lavage des dents ( débarrasser le plus gros de la table).
change des bébés /pipi.
13h15 depart pour l'école
13h 30 sieste des enfants ( moi j'ai besoin de 10 min de repos)
14h finir de laver la cuisine, préparation du repas du soir, faire commande ou papier a faire ( net ou pas).faire tourner la lave vaiselle.

15h 30 lever des enfants ranger les lits , pipi, change
gouter des plus jeunes.

16h retour de l'école ( soit en bus soit ma mère ou rentre à pieds pour l'ainée.)

16h 15 gouter des plus grands
16h 30 devoir du plus grand
17h 15 N2 aura judo à 17h15/18h le mardi et vendredi
départ du dernier enfant à 18h
19h/20h judo N1 le mardi et vendredi

mon homme rentre vers 19h

le mercredi N1 a foot  enfin de journée je ne connais pas exactement les horaires pour l'instant.

le samedi matin on les plateau de foot, je fais mes courses par le drive que je vais checher en fin de journée ou le samedi âpres midi en magasin si on veux manger quelque chose de particulier le samedi.
j'essaye de faire une pièce par jour et le dimanche les sols car j'aime bien sortir le we avec mes enfants.

j'ai surtout du mal au niveau des repas a gérer les courses/ quantité pour pas gaspiller.bon y a aussi tous les imprévus lol

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:12    Sujet du message: comment m'organiser au mieux ? Répondre en citant

Comme toi, j'ai du mal à gérer les victuailles.

Y a peu de passage sur le forum depuis qq mois. Mais j'essaie d'ouvrir un poste hebdomadaire dans le salon des discussions.
Je te conseillerai donc de lire un maximum de postes pour trouver les réponses à tes questions.
Mais surtout, ne t'attends pas à trouver de suite un planning à ta convenance : tu vas devoir puiser des idées dans les plannings proposés par les autres adhérents, et adapter à ton cas. Tu devras même le modifier selon tes avancées. L'important est que tu ne te décourages pas : tu vas avancer petit à petit, avec des paliers sans doute, mais chaque pas te fera progresser.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: comment m'organiser au mieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation