ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyce

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou tout le monde, 

Je m'appelle Joyce, 25 ans et maman d'un petit garçon de 10 mois maintenant . Comme vous toutes je sais que l'organisation est la clé pour gagner du temps.. problème  j'ai eu une maman qui a toujours tout fais a ma place du coup c'est loin d'être facile de prendre de bonne habitude, cela fais 6 ans que j'ai eu mon indépendance et pourtant c'est toujours aussi compliqué pour moi de gérer le quotidien de ma maison, je perds un temps fou. Après une année très difficile et fatiguante ( études travail et bébé) j'ai décider à la fin de mes études de faire une pause professionnelle pour consacrer plus de temps à mon fils, mon homme et à moi même. JE suis toute ouïe de vos conseils et lis précieusement tout ce qui pourrait m'aidez à mieux gérer mon quotidien avant la reprise du travail. 

Voilà pour une petite présentation rapide, hâte de lire vos conseils 

Une bien bonne journée à vous mesdames 

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anneka

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 17:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Y a peu de passage sur le forum depuis qq mois. Mais j'essaie d'ouvrir un poste hebdomadaire dans le salon des discussions.
Je te conseillerai donc de lire un maximum de postes pour trouver les réponses à tes questions.
Mais surtout, ne t'attends pas à trouver de suite un planning à ta convenance : tu vas devoir puiser des idées dans les plannings proposés par les autres adhérents, et adapter à ton cas. Tu devras même le modifier selon tes avancées. L'important est que tu ne te décourages pas : tu vas avancer petit à petit, avec des paliers sans doute, mais chaque pas te fera progresser.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

cecilisaulessi

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 22:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins ce que dit Anneka. Je te conseillerais de commencer par t'établir un planning de routines que tu adapteras en fonction de ton rythme.
Tu devras certainement le modifier, réessayer à plusieurs reprises mais tout ca dans le but de prendre de bonnes habitudes qui te feront gagner du temps.
Et puis tu pourras t'ajouter des tâches, te faire un planning hebdo ou mensuel.
Chacune adapte à sa manière son planning, j'ai mis plusieurs mois à trouver mon rythme mais je m'en sors plutôt bien maintenant.
Bon courage !

Joyce

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 12:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

coucou, 

Merci pour vos réponses, elle me donne du courage, j'ai toujours été catégorisée comme bordélique alors c'est dur de se défaire de ces mauvaises habitudes, mais je sais que cela va prendre du tout et que vous êtes toutes (pratiquement passée par là). 

Biisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation