ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

9mois pour m'organiser: Défi de Février: Desencombrer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misskayd

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 11:43    Sujet du message: 9mois pour m'organiser: Défi de Février: Desencombrer! Répondre en citant

C'est partis pour le premier défi de ce Challenge. Tout au long de ce mois, l'objectif est de se débarrasser en douceur de tout ces objets qui prennent inutilement de la place parce que soit ils sont abîmés, soit ils ne nous conviennent plus ...On n'oublie pas que Moins on possède, moins on y passe de temps pour organiser.
DONC JE VOUS PROPOSE:
* DE VOUS DEBARASSER AU MINIMUM DE 5 CHOSES PAR JOUR:  donner, jeter, vendez selon l'état
*DE FAIRE UNE PIECE PAR JOUR: Séjour, chambre, cuisine...on travaille de manière méthodique
*À LA FIN DE LA SEMAINE S 'ASSURER QUE TOUTES CES CHOSES SONT BIEN SORTIS DE LA MAISON:Sinon on risque de les stocker dans des sacs pendant des mois...
Attention, desencombrer oui mais pas n'importe comment. Pas question de tout jeter sans un minimum de réflexion. Notamment certains documents que l'on doit conserver sur plusieurs années. On ne se débarrasse pas des affaires qui ne nous appartiennent pas sans le consentement minimum du propriétaire. C'est une question de respect. Alors même si la collection de vieux magazines de ton mari te semble inutile, pas question d'attendre qu''il parte au travail, pour tout mettre à la poubelle. Négociations et persuation..il faut trouver un compromis...
Alors prête?
Tu peux me suivre sur mon blog mysweethom.wordpress.com 
A bientôt

Misskayd du blog mysweethom.wordpress.com.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation