ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

journee en détail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larceenne

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 11:52    Sujet du message: journee en détail Répondre en citant

Bonjour,

Le matin je me lève, j’aère ma chambre et ouvre la couette.
Je déjeune avec mon mari et prépare les déjeuners des enfants que mon époux réveille en montant se préparer.
Je passe dans la salle de bains puis retrouve les enfants à la cuisine pour ranger la table du petit dej en discutant.
Les enfants se préparent et j'aere leurs chambres en vérifiant qu'ils n'oublient rien. Je fais mon lit et range ma chambre.
Les enfants partent avec mon époux vers 7 h.
Je vide le lave vaisselle, lance le suivant. Sort ce qu'il faut pour le repas de midi.
Je vide le sèche linge et fais une machine. Je fais les sanitaires : au rez de chaussée salle de bain avec baignoire et lavabo et wc à part pour les enfants et étage salle de douche avec wc et lavabo pour nous.
Je referme les fenêtres des chambres : les lits des enfants sont fait par eux.
Je repasse le linge du matin et du soir

Je balaye le RDC : cuisine, salon, salle à manger, buanderie, wc, salle de bain, entrée et couloir.
J'attaque la routine hebdomadaire: aspirateur étages : lundi chambre parents , mardi lingerie ( pièces ou je repasse et trie le linge), mercredi dressing,jeudi  salle de jeux et vendredi bureau et fais les poussières dans ces pièces en fonction du jour avec un tri de 15 mn.

Je vide les machines et prépare le déjeuner pour les grands et moi.
REPAS puis rangement de la cuisine et lave vaisselle.

L'après midi routine du rdc comme étage le matin: lundi salon et salle à manger, mardi entrée couloir, mercredi bain et wc, jeudi cuisine et vendredi cellier et buanderie.

Mes enfants font leur chambre le week end à savoir aspirateur et poussières avec un tri avec eux une fois par mois : j'ai 4 enfants de 14, 17 19 et 20 ans et ils ont chacun leur chambre. 

Le soir quand ils rentrent c'est goûter, devoirs à surveiller pour les deux plus jeunes en 3eme et première surtout leur donner des pistes de recherches et de méthodologie. Les plus grands sont étudiants.

Douches, et préparations du dîner qui est à 19 h. Rangement de la cuisine. Refaire machine : lave vaisselle, seche linge et lave linge. Les enfants descendent leur panière quand elle est pleine. Il prennent le linge dans la lingerie et le range,comme mon mari.

Coucher entre 22 et 23 heures. Nous ne regardons que très rarement la télé à part le 20 h : le soir c'est lecture, ordinateur et fin des devoirs .....ou discussions autour d'un lait chaud.

Pour info, je ne lave que le linge retourné et poches vidées (sinon cela reste dans la panière de la buanderie) et ne repasse le linge de chacun  que si la pile de la veille est rangée.

Le week end, la grande repasse, le second s'occupe du gazon et des poubelles, le troisième gère le lave vaisselle et le petit dernier l'aspirateur. Mon époux bricole les post it laissés de ci de là pour les menues réparations.

Bonne journée à toutes

LARCEENNE

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magali1972

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 14:42    Sujet du message: journee en détail Répondre en citant

Bravo pour ton organisation

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: journee en détail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation