ORGANISATION A LA MAISON Forum Index ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BONJOUR  Guest !           

entretien du lave linge

Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jo
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 15:37    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Les fabricants de machines à laver recommandent de procéder régulièrement à un cycle complet de lavage à vide à haute température.  Ajouter 2 verres de vinaigre.

Ce procédé nettoie le lave-linge et le débarrasse de toutes les bactéries qui pourraient s'amasser dans l'intérieur humide.

enlever le bac à lessive et le nettoyer afin qu'il ne s'encrasse pas.

nettoyez également le joint  avec un chiffon imbibé de vinaigre.

nettoyez le filtre.

pour la carcasse vous pouvez passer de l'alcool ménager ou du vinaigre sur un chiffon.

J'ai trouvé cette astuce dans un autre site,je pense qu'il faut le faire un fois par mois

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 15:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kate
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 17:44    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

merci jo ,je lis vos posts et en revenant chez moi je le ferais

Back to top
jo
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 17:52    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Okay

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 15:26    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

c'est tout à fait ça Jo Okay

Back to top
tulipe
Guest

PostPosted: Mon 27 Jul 2009 - 23:06    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Merci JO Wink

Back to top
jo
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 14:03    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

j'ai lu quelque part qu'en faisant ça on pouvait augmenter la durer de vie de la machine de 4 ans en plus
je pense que c'est pareil pour le sèche linge et le lave vaisselle

Back to top
therese

PostPosted: Thu 4 Nov 2010 - 11:56    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

j'ai nettoyé mon lave linge à fond il en avait besoin surtout le bac pour les produits.
je l'ai fait tourné avec du vinaigre à 90 degrés
je viens de finir tout mon repassage mais la machine tourne déjà de nouveau. 

therese

Back to top
Marie-Claude
Guest

PostPosted: Mon 28 Feb 2011 - 15:57    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

lavage à 90°?????????

Back to top
freedom
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 12:33    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Cela fait des lustres que je n'ai pas fait cela! Je l'avais fait il y a plusieurs années, avec un produit spécial vendu dans le commerce, mais effectivement il faut que je le fasse plus régulièrement! Tiens, cet aprem je vais faire ça avec du vinaigre, et laver le bac à lessive. merci pour l'astuce!

Back to top
liline35

PostPosted: Mon 17 Feb 2014 - 22:57    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

bonne résolution!!!je prend note  Okay

liline

Back to top
Visit poster’s website
féegourmande

PostPosted: Wed 18 Feb 2015 - 18:43    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Merci je vais tenter ça demain 

----------------------------------------------------------
je suis en couple sans enfants et ma résolution 2015 , devenir une fée du logis

Back to top
juliette07

PostPosted: Thu 30 Mar 2017 - 21:22    Post subject: entretien du lave linge Reply with quote

Coucou, une technique qui je confirme, fonctionne très bien et cela nous évite de raler à propos du calcaire après chaque cycle de lavage Smile 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation