ORGANISATION A LA MAISON Forum Index

ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille. 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BONJOUR  Guest !           

Etre organisée dans son quotidien
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fatiha
Guest

PostPosted: Sat 10 Jan - 22:41 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

Bonsoir à toutes ;

En ce qui me concerne; malheuresement je n'arrive pas à faire la même chose tous les jours ou de me fixer des routines pour la journée je ne sais pas pourquoi?
sachant que je me réveille à 6h45 du matin je prépare le petit déje pour la famille ; j'amène mon fils le matin à l'école à 8h30 et je le ramène à 11h30 et la même chose l'après midi et je fait le déjeuner "pas de congelé, tous doit etre frais' pour qu'il soit prêt à 12h 30 car mon marie vient de son travail entre midi et 2
je fait la sieste avec le petit , je prépare le gouter et le diner et je feit les exercices avec le grand ; je les fait coucher à 21h30 et bah je suis e
je n'ai pas de chambre pour les enfants ce qui fait que les jouets sont partout
qu'est ce que vous me conseillé svp.
et merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Jan - 22:41 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Jan - 14:57 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

Salut Fatiha

Je vais te proposer un planning en fonction de ce que tu m'a décris

6h45 : Réveil,  Toilette, Préparation du petit déjeuner et se préparer
7h30 : Réveil de ton fils, Petit déjeuner et le préparer pour l'école
8h00 : Débarasser la table et ranger la cuisine + mettre une machine en route
8h30 : Départ pour l'école
9h00 : Ranger à fond une pièce
10h00 : Faire les autres pièces mais rapidement
10h30 : Préparer le déjeuner + si tu peux le dîner
11h30 : Récupérer ton fils à l'école
12h00 : Déjeuner en famille
12h30 : RAnger la cuisine
13h30 : Emmener ton fils à l'école, mettre le petit à la sieste
14h00 : Plier, repasser et ranger le linge
15h00 : Faire du rangement si tu en as fais les tâches qui prennent du temsp
15h30 ou 16 h  : Réveil du petit de la sieste et changement de couche
16h30 : Aller chercher le petit à l'école
17h00 : Goûter
17h30 : Bain des enfants, pyjama
19h00 : Dîner en famille
20h30 : Coucher des familles

ce que tu peux faire aussi le matin c'est de passer 30 min par pièce (10 min pour le rangement, 10 min pour la poussière, 10 min pour le sol) sauf les toilettes et la salle de bain car c'est plus rapide et une heure dans la pièce que tu feras à fond ce jour là (car si tu fais une pièce à fond par jour à la fin de la semaine tu auras fait toutes les pièces) et après tu seras à jour pour toutes les pièces.
En ce qui concerne les jouets franchement apprends à tes enfants à ranger dès qu'ils ont terminés car sinon ta maison sera en pagaille car moi c'étais pareil donc maintenant je les oblige à ranger et s'ils ne veulent pas trouves un petit jeu que tu pourrais faire avec eux pour les motivés à ranger.

voila si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas 

Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan - 11:45 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

bien allyah Okay
juste si je peux peux me permettre certaines petites choses qui seraient bien  à mettre dans le plannig
quelques petits conseils qui pourraient te facilité le quotidien (enfin qui facilite le mien en tout cas)
-cuisine soit le matin ou l'aprem en fonction de ta préférence mais fais pour deux repas (soit pour le midi et le soir, soit pour le soir et le lendemain midi )ce qui fais un gain de temps
-fais ranger les jouets de tes enfants tous les jours (le matin si ils en dérangent, le midi avant de repartir pour l'école ou à la sieste pour le petit, et surtout le soir ranger correctement tout à la bonne place sans exeption)
-prépare les affaires du lendemain matin le soir (pour tout le monde ça évitera de courir le matin  surtout quand on est )
fais ton ménage le matin (c'est souvent là qu'on est plus motviée donc poussières et autres trucs mais fais comme allyah t'as conseillé une pièce par jours c'est tip top pour le départ ça) et pour l'aprem repassage  repas ou autre moins fatiguant et permet à l'enfant de faire la sieste

quand tu dis je fais la sieste avec le petit tu la fais aussi ou pas?????

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 13:03 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

ce sont de bonnes idées didine
pour les siestes non je n'en fait pas j'arrive pas à  dormir

Back to top
fatiha
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan - 14:36 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

Bonjour toutes;

Cela me fait un grand plaisir que vous me conseillez, car je n'ai pas d'amies qui peuvent m'établir un planning précis
Merci une autre fois et j'espère que j'arriverai à l'appliquer.

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 16:22 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

je t'en prie fatiha et si tu vois que ça ne te convient pas on peux t'en conseiller d'autres

Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan - 16:53 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

pourles siestes je demandais ça à fatiha

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Jan - 17:06 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

ok 

Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 12 Jan - 19:32 (2009)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

Back to top
carine

PostPosted: Wed 15 Sep - 14:10 (2010)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

super vos plannings!
ici c'est trop dur d'organiser pour la semaine mais là maintenant je peux en déterminer 2!

les draps le mercredi

les courses le jeudi

avec toutes les routines bien sur....

c'est un début!

Back to top
aurelie

PostPosted: Wed 5 Jan - 14:38 (2011)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

moi j'ai encore du mal a m'organiser Confused  si vous voulais bien m'aider sa serai sympas  Embarassed
moi je me levé entre 6h30 et 7h30 je fait le dej a mon mari  il sen va pour 8h  dépend si il est au bureau ou partit enfin bon lui ne me dérange pas entre temps les petits ce réveille je les débarbouille  je les habille et je leurs fait prendre leur petit dej après j'aime bien m'avancer dans le menage tôt le matin pour avoir a faire moin de chose en rentrent de l’école de ma fille 
alors si vous pouvais me donner des tache pratique et rapide a faire sa serai bien!!
bon ensuite je reviens avec mon fils lui ne me dérange absolument pas je ne l'entend  pas de la journée a me demander si il est la!!
ensuite je commence a  attaquer les pièces de la maison a rangeant jusqu’à l’épuisement c'est a dire quand il y a l'ecole a 11 h15 je suis obliger de partir et quand ya pas l'ecole  vers 12h30 13h ce qui fait que je suis en retard pour faire manger le s petit alors la aussi sa beug de plus que mon mari arive toujours a la dernière minute pour venir manger seul ou accompagner de ses  ouvrier il faudrait trouver vraiment de l'organisation!!
ensuite l’après midi je travail au bureau avec ma comptable la aussi il ny a pas d'heur elle vien quand elle veut alors je ne sais jamais quand est ce que je doit finir mon ménage ensuite le soir je prépare a manger normalement vers 18h si ma comptable est partit parce que le pareille il ny as pas d'horaire ensuite on mange je debarasse je fait la vaisselle mais avec beaucoup d'epuisement je couche les petit je leures lit une histoire et la sioree est a moi enfin a nous
voila j'espere que vous aller trouver une solution pour moi car je suis vraiment epuiser de  faire le menge comme ca tout le temps en ne sachant pas ou je vais 
voila ma comptable est la le mardi et le jeudi entre 11h et 13h et reparti entre 17h et 19h aider moi svp a morganiser pour que je ne soit pas obliger de laver tout le temps comme ca je souhaite que ma maison soye nickel parfaite avec aucune erreur aucune saleter et que a la fin de la journee je puisse dire il ny as plus rien a faire sans etre non plus achever
merci de votre compréhension et de votre aide je suis vraiment depasser il y as deux ans j'etait tres bien organiser et puis beaucoup d'evenement et une forte depression on fait tout chavirer a tres bientot merci Confused
ps jai oblier de vous dire jai un jardin et une terrasse aussi !!!desoler pour les smilies j'aurai voulu en mettre plus mais jai du boulot ....

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Jan - 16:42 (2011)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

Salut Aurélie

Moi je te conseille de te lever plus tot pour faire tes routines sinon le soir tu ranges tout avant d'aller te coucher , de ramasser tout ce qui  traine les jouets des enfants et tous les autres choses qui ont été sorti et pas remis à leur place
Je comprends que tu sois épuisée si tu passes toute la matinée à faire du ménage c'est normal , donc essaye de faire que des taches obligatoires comme les lits, la vaisselle, les wc mais c'est tout normalement ça doit te prendre une demi heure à une heure maxi pour tes routines du matin, ensuite une fois par semaine de faire un bon ménage à fond c'est à  dire faire les sols, la poussière, laver les poubelles, changer les draps, nettoyer les canapés, faire les miroirs, le frigo, le micro onde et comme ça la maison devrait rester présentable la semaine et tous les jours tu entretiens rapiddement

Pour le ménage en profondeur avec les filles on se lance  des défis à faire toutes les semaines , par exemple rangement des placards, en faisant chaque jour un peu à la fin de la semaine normalement c'est terminé

voila bon courage

Back to top
lola07

PostPosted: Thu 6 Jan - 08:59 (2011)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

supper allyah ton planning ! je crois que je viendrai te voir si jy arrive pas avec bébé !

Lola

Back to top
aurelie

PostPosted: Thu 6 Jan - 09:18 (2011)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

merci mais me lever plus tot je suis deja lever a 6h30 tout les matin si je me leve plus tot je suis obliger de me coucher plus tot et la je vois plus mon mari en plus chez moi ya jamais rien qui traine parteere parceque c'est ramasser a la seconde meme moi je parle du menage hygiennique et pour le menage j'aimeraie qu'il soiye fait a fond tout le temps chez moi l'aspirateur est passer a peut pres 5 fois par jours la serpillière 1 fois tout les deux jours ya le linge le repassage la vaisselle 3 fois par jours a peut pres ya le bureau a netoyer a fond tout les jours pour les client a pres la salle de bain les toilette les chambre s la cuisine et tout ca moi je cherche a faire un planing pour faire le menage a fond tout les jours mais pratique et organiser je veut me coucher le soir en me disant il ny a plus ren a faire tout est nickel et que a la fin de la semaine il ny est plus rien a faire non plus voila j'aimerai trouver un planning de ce styl la jaime faire le menage mais en etant organiser mon probleme n'est pas la motivation mais l'orgaisation voila si quelqun peut me trouver quelque chose comme cela sa serai parfait mais merci pour le conseille sa fait plaisir qu'in puisse trouver des personne pour ce soutenir les une les autre merci!!

Back to top
sabrina28

PostPosted: Mon 5 Nov - 07:48 (2012)    Post subject: Etre organisée dans son quotidien Reply with quote

moi je chercher un planning car je ne sais pas ou commence car je voudrais avoir une maison sain et propre

bonjour

je suis a la recherche d'une méthode pour tous gérer a la maison car je suis décourage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation